Plusieurs matches à huis clos pour le RSCA

MARDI, 6 DÉCEMBRE 2022, 08:40 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le RSC Anderlecht avait demandé le report de la séance face au conseil disciplinaire de l'Union belge concernant le match arrêté au Standard afin de pouvoir mieux se défendre, elle aura finalement lieu ce mardi.
 

Le Standard n'avait pas émis d'objection à ce report tant que la séance avait lieu dans les quinze jours. Un score de 5-0 devrait sanctionner cette rencontre ainsi qu'une amende qui viendra s'ajouter à celle déjà reçue de la Pro League (50 000 euros).
 
Le RSCA ne contestera pas ces deux points mais le club devrait essayer d'éviter les huis clos ce qui permettrait de ne pas frustrer les supporters qui n'ont rien à se reprocher et le manque à gagner que cela engendrerait.
 
Le Standard sera aussi convoqué pour usage d'engins pyrotechniques avant la rencontre ce qui pourrait donner comme sanction une amende de 10 000 euros. Les incidents d'après match font aussi l'objet de sanctions, il y a eu des affrontements entre les supporters des deux camps ce qui pourrait infliger un match à huis clos avec sursis pour les deux équipes selon la presse.
 
Aucune décision ne tombera ce mardi car il ne s'agit pas d'une procédure accélérée, un appel est aussi dans le domaine du possible mais seulement à la la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport  (CBAS). La presse annonce que le parquet pourrait infliger quatre matches à huis clos dont deux avec sursis à Anderlecht, cela concernerait à chaque fois un match à domicile et un match à l'extérieur. Le Standard se verrait infliger un match à huis clos avec sursis.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.