Anderlecht reprend sa marche en avant à Ostende

MERCREDI, 30 OCTOBRE 2013, 22:33 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la treizième journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à Ostende, 14ème du championnat. Les Mauves se sont finalement imposés 0-3 au terme d’un match assez terne en première période.


Pour cette rencontre, John Van den Brom aligna d’entrée de jeu une équipe composée de 3 milieux à vocation défensive. En effet, l’entraîneur néerlandais préféra miser sur une solidité défensive au détriment donc d’un jeu porté sur l’offensive.

Ce constat fut particulièrement représentatif de la première mi-temps étant donné qu’aucune action ou presque ne fut à mettre à l’actif des Mauves. Ce n’est que sur l’une des rares occasions anderlechtoises que le Sporting ouvrit le score. En effet, dans le temps additionnel de la première période, Aleksandar Mitrovic reprit victorieusement de la tête un centre venu de la gauche distillé par Olivier Deschacht.

A l’entame de la seconde période, le coach d‘Anderlecht ne fit aucun changement malgré le jeu quasi inexistant proposé par ses hommes. A la 70ème minute, le match s’emballa pour les Mauves qui marquèrent deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Chancel Mbemba et de Sacha Kljestan. A noter que les deux réalisations ont été inscrites consécutivement à des corners. Dans le dernier quart d’heure, le souriant Fabrice N’Sakala fut exclu suite à un tacle jugé trop rugueux par l’arbitre, M. Van de Velde. Le match se conclut finalement sur la victoire des visiteurs.

Score final: 0-3
Buts: 45’ +1’ Mitrovic (0-1), 71’ Mbemba (0-2), 73’ Kljestan (0-3)

Anderlecht: Kaminski, Vanden Borre, Mbemba, Kouyaté, Deschacht, Kljestan, Milivojevic, De Zeeuw, Acheampong (69' Bruno), N'Sakala, Mitrovic (89' Tielemans)

Ostende: Berthelin, Luissint (72' Canesin), De Schutter, Schmisser, Brillant, Lukaku, Berrier, Vass (59' Brouckaert), Siani, Wilmet, Mushekwi (54' Depoitre)

Jaunes: Luissint, Depoitre / Mitrovic
Rouges: N’Sakala

Arbitre: Joeri Van de Velde
Stade: Albertpark

Lors de la prochaine journée de championnat le 2 novembre prochain, Anderlecht recevra OHL dans ses installations dans l’optique d’enchaîner une seconde victoire de rang.



anderlecht-online forum