Anderlecht poursuit son opération redressement !

SAMEDI, 2 NOVEMBRE 2013, 20:05 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la quatorzième journée de Jupiler Pro League, Anderlecht recevait leurs voisins d’OHL. Les Mauves se finalement imposés 3-1 après une fin de match somme toute assez folle.


Le Sporting d’Anderlecht commença tambours battants dès les 5 premières minutes de jeu avec Demy Zeeuw qui heurta le montant et Massimo Bruno qui vit son envoi capté par le gardien louvaniste. Ensuite, la partie se calma quelque peu. En effet, les anderlechtois essayèrent tant bien que mal de se créer des occasions mais ils se montrèrent bien trop imprécis que pour se montrer dangereux.

Ce n’est que vers la fin de la première mi-temps que Sacha Kljestan permit à Anderlecht d’ouvrir le score, déjà son 7ème de la saison. Aleksandar Mitrovic accentua même le score deux minutes plus tard grâce à une superbe passe d’Anthony Vanden Borre.

Au début de la seconde période, la rencontre repartit sur un rythme peu élevé. Cependant, dans les 20 dernières minutes, OHL revint au score après avoir converti un pénalty obtenu suite à une faute de main dans la surface d'Olivier Deschacht. A cet instant, le match s'emballa complètement. En effet, deux louvanistes furent exclus et Mitrovic inscrivit un doublé qui permit à Anderlecht de se donner une bouffée d'air. En toute fin de rencontre, Vanden Borre se fit également exclure après avoir reçu son second carton jaune de la soirée.

Score final: 3-1
Buts: 42’ Kljestan (1-0), 44’ Mitrovic (2-0), 69' Messoudi 2-1 (pen), 81' Mitrovic 3-1

Anderlecht: Kaminski, Vanden Borre, Mbemba, Kouyate, Deschacht, De Zeeuw (74' Praet), Milivojevic, Kljestan (66' Tielemans), N'Sakala (84' Acheampong), Bruno, Mitrovic
OHL: Lenaerts, Bandalovski (46' Wijns), Robson, Raymaekers, Pettersson, Ngolok, Geraerts, Messoudi (88' Gislason), Azevedo (82' Cerigioni), Kostovski, Ogunjimi

Jaunes: Vanden Borre (x2), Ngolok (x2)
Rouges: Petterson, Ngolok, Vanden Borre

Arbitre: Alexandre Boucaut
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum