Anderlecht signe un 9/9 en championnat !

DIMANCHE, 10 NOVEMBRE 2013, 19:55 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la quinzième journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à la Cristal Arena de Genk. Ce sont finalement les Mauves qui se sont imposés et qui enchaînent ainsi une 3ème victoire de rang.


Après avoir décroché son premier point en Champions League sur le terrain du PSG cette semaine, Anderlecht se devait de tourner le bouton et de se reconcentrer sur le championnat.

Avant le début de la rencontre, Anderlecht subit quelques chamboulements avec la blessure d’Olivier Deschacht, remplacé au pied levé par Youri Tielemans. Pour ne pas modifier tout son dispositif tactique suite à la suspension d’Anthony Vanden Borre, John van den Brom a créé la surprise en plaçant le hondurien Andy Najar en tant qu’arrière droit. Une place assez particulière pour celui qui disputa sa première rencontre dans la peau d’un titulaire à Anderlecht.

Le fait marquant de la première période fut l’exclusion assez rapide du genkois Kara Mbodj suite à un tacle appuyé sur Franck Acheampong. Malgré leur supériorité numérique, les anderlechtois ne dominèrent que stérilement et seules quelques tentatives lointaines leur ont permis de se montrer dangereux.

En seconde mi-temps, le coach anderlechtois tenta d’apporter du poids au secteur offensif en faisant rentrer Massimo Bruno au détriment de Luka Milivojevic. Mais, ce n’est qu’à la 78ème minute que le Sportinf débloqua le marquoir grâce à une tête de Mbemba sur un caviar de Tielemans. Les limbourgeois poussèrent tant bien que mal pour essayer de revenir à la marque mais en vain.

Avec cette nouvelle victoire, le Sporting d'Anderlecht se relance complètement et qui se retrouve sur le podium du championnat derrière le Standard et leur adversaire du soir.

Score final: 0-1
Buts: 78’ Mbemba (0-1)

Anderlecht: Kaminski, Najar, Kouyaté, Mbemba, Tielemans, Milivojević (46’ Bruno), Kljestan, De Zeeuw, Acheampong, Praet, Mitrović
Genk: Koteles, Anele, Kara, Koulibaly, Tshimanga, Buffel, Hyland, Gorius (79’ Kumordzi), De Ceulaer (85’ Ojo), Camus, Vossen (34’ Simaeys)

Jaunes: Buffel, Hyland / Tielemans
Rouges: Kara Mbodj

Arbitre: Tim Pots
Stade: Cristal Arena



anderlecht-online forum