6 millions de primes mais le RSCA en espère encore plus

JEUDI, 16 FÉVRIER 2023, 08:25 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Outre l'aspect sportif et le prestige, il ne faut pas négliger le volet financier dans cette Conférence League. La campagne européenne d' Anderlecht a déjà rapporté près de 6 millions d'euros cette saison

Le RSCA a reçu 2,94 millions pour avoir atteint les phases de poules. Deux victoires contre Silkeborg ont rapporté un autre million et les matchs nuls contre le FCSB un peu plus de 320 000 euros. La deuxième place du groupe derrière West Ham a rapporté 325 000 euros supplémentaires, auxquels s'ajoutent 300 000 euros pour la qualification aux 1/16e de finale. La prime sur base du coefficient de club s'élevait à un peu plus d'un million d'euros.

Financièrement, cela ne devient vraiment lucratif pour Anderlecht que s'il atteint les quarts de finale, la prime dépasse alors le million. Une éventuelle qualification pour les 1/8e de finale fait gonfler les caisses du club de 600.000 euros. Attention, les primes de groupe n'ont pas encore été versées. Cela se fera après la fin de l'aventure européenne. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.