N'Sakala : "mon but c’est la victoire"

LUNDI, 25 NOVEMBRE 2013, 21:17 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Fabrice N’Sakala était l’invité ce soir de l’émission La Tribune sur la Deux présentée par le duo Michel Lecomte et Benjamin Deceuninck.


Le joueur du Sporting très souriant a répondu aux questions des journalistes et consultants présents, soit l’intouchable Rodrigo Beenkens , Olivier Doll, et Philippe Albert.

Etes-vous un joueur qui met de l’ambiance ?

« Oui c’est vrai je mettais de l’ambiance dans les vestiaires à Troyes, mais ici aussi à Anderlecht. Je taquine beaucoup les joueurs, il s’agit d’un bol d’air après les entraînements ou les matches. Je les ai aussi taquinés après la défaite samedi à Charleroi. »

Votre transfert à Anderlecht a été rapide ?

« Mon transfert s’est réalisé très rapidement à Anderlecht, j’ai eu un coup de cœur pour le Sporting et ses installations et je n’ai pas hésité à signer. »

Vu les défaillances de la défense au Mambourg, et les critiques envers Anthony Vanden Borre, Fabrice N’Sakala rétorque :

« Un latéral bouge beaucoup et aussi vers l’avant, la communication est importante, les centraux peuvent mieux voir l’action et nous diriger.
Il y a peut-être un manque de communication et de concentration. »

« Il n’y a pas de malaise, on traverse une phase difficile, peut-être une manque de complicité d’où les buts qu’on encaisse à Charleroi »

« Guillaume Gillet et Silvio Proto sont les anciens, ce sont les leaders qui communiquent dans le vestiaire. »

« Cheikou Kouyaté est bien mentalement, il fait de bonnes séances d’entraînement, et il a aussi fait un gros match à Paris. »

Jouez-vous différent selon les matches ?

« J’ai le même état d’esprit en championnat ou en Champions League, forcément mon but c’est la victoire. »

Que pouvez-vous encore améliorer ?

« Défensivement, je dois encore améliorer mon placement, et ce ne serait pas mal aussi de marquer, je peux aussi m’améliorer en maturité et en expérience. Et peut-être aussi en Néerlandais, je peux juste dire « Ik ben Fabrice » conclut le sympathique défenseur français.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.