L'aventure européenne d'Anderlecht s'achève ce soir

MERCREDI, 27 NOVEMBRE 2013, 22:37 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

L’avenir européen du Sporting d’Anderlecht se jouait ce soir. En effet, l’équipe belge recevait l’équipe portugaise de Benfica dans le cadre de la 5ème journée de Champions League. Les Portugais, plus réalistes, se sont imposés.


Privé de Matias Suarez mais avec les retours de Silvio Proto et de Guillaume Gillet, les anderlechtois avaient à cœur de prouver à l’Europe qu’elle pouvait toujours compter sur eux.

Dans l’obligation de s’imposer ce soir, Anderlecht débuta la rencontre avec un état d’esprit positif. En première mi-temps, les débats furent équilibrés malgré un avantage des anderlechtois au niveau du nombre d’occasions franches de but. Après le premier quart d’heure de jeu, Chancel Mbemba trouva l’ouverture du score sur un assist de N’Sakala. Mitrovic pensa également trouver le cadre, mais sa position illicite de hors-jeu le priva de cette joie. Malheureusement pour les Mauves, Benfica égalisa peu après la demi-heure de jeu via Matic, pourtant hors-jeu. Malgré une bonne première période, les bruxellois rejoignirent les vestiaires sur ce score de parité.

De retour des vestiaires, Anderlecht fut frappé par la malchance. En effet, ceux-ci se retrouvèrent rapidement menés au score suite à un but contre son camp de Mbemba, déjà buteur. Les bruxellois se montrèrent apathiques après ce coup de massue. A un quart d’heure du terme, Massimo Bruno réveilla tout le stade en inscrivant le but de l’espoir conséquent à une superbe passe d’Anthony Vanden Borre. Les Mauves jetèrent leurs dernières forces dans la bataille. Après s’être vu refuser un nouveau but, Anderlecht encaissa un troisième but meurtrier de Rodrigo en fin de match.

Anderlecht termine donc dernier de son groupe de Champions League. Le parcours européen des Mauves s’achève par conséquent ce soir pour cette saison.

Score final: 2-3
Buts: 18’ Mbemba (1-0) 33’ Matic (1-1), 51’ Mbemba csc (1-2), 77’ Bruno (2-2), 90' Rodrigo

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Nuytinck (73’ Vargas), Deschacht (55’ Acheampong), Kouyaté, Gillet, Praet, Bruno, N'Sakala, Mitrović
Benfica: Artur, Maxi Pereira, Luisão, Garay, Sílvio, Fejsa, Matić, Pérez (87’ Rodrigo), Gaitán (71’ Sulejmani), Marković (89’ Cavaleiro), Lima

Cartons jaunes: Bruno, Nuytinck, Mitrovic / Almeida
Cartons rouges: /

Arbitre: Daniele Orsato
Stade: Constant Vanden Stock




anderlecht-online forum