Anderlecht gagne mais manque à nouveau un pénalty !

DIMANCHE, 1 DÉCEMBRE 2013, 20:22 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la dix-septième journée de Jupiler Pro League, le Sporting d'Anderlecht recevait le Cercle Bruges. Les Mauves se sont finalement imposés in extremis malgré un nouveau pénalty manqué.


La première mi-temps fut particulièrement inintéressante. En effet, malgré une possession de balle largement en faveur des anderlechtois, ceux-ci ne se créèrent presque aucune franche. A la demi-heure de jeu, Massimo Bruno réveilla tout le stade grâce à un superbe slalom qu'il conclut par une frappe enchaînée du pied gauche laissant le gardien brugeois constaté les dégâts. Suite à cette ouverture du score, les Mauves se montrèrent plus combatifs et s'appliquèrent afin de développer un plus beau jeu. Score à la mi-temps: 1-0.

En seconde période, Anderlecht retomba dans ses travers et concéda un but au retour des vestiaires par l'intermédiaire de Junior Kabananga. En fin de rencontre, les anderlechtois obtinrent un pénalty...malheureusement encore raté, cette fois-ci par Bruno qui rata l'occasion d'inscrire un doublé. Alors que l'on se dirigeait vers un score vierge, Aleksandar Mitrovic, peu en réussite depuis le début de la rencontre, sortit un coup de génie qui permit à Anderlecht de s'imposer ce soir face au Cercle de Bruges.

Score final: 2-1
Buts: 30' Massimo Bruno 1-0, 58' Junior Kabananga 1-1, 86' Aleksandar Mitrovic 2-1

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Kouyate, Mbemba, N'Sakala, Gillet (77' Tielemans), Kljestan, Praet (77' Cyriac), Vargas (68' Acheampong), Bruno, Mitrovic
Cercle Brugge: Delle, Cornelis, Van Acker, Mertens, Buysse, Van Eenoo, Van Roose, D'Haene (88' Monachello), Smolders (88' Etock), Uchebo (79' Buyl), Kabananga

Jaune: Mitrovic / Buysse
Rouge: /

Arbitre: Johan Verbist
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum