Sportivement et financièrement importants pour la RSCA

JEUDI, 20 AVRIL 2023, 08:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Une demi-finale européenne permettrait après plus de 30 ans à Anderlecht de renouer avec son glorieux passé. Les deux millions en jeu permettraient également de compenser financièrement une non participation aux play-offs européens dans la compétition belge.

Jusqu'à présent, le RSCA a déjà récolté 8,7 millions d'euros en Europe : 900.000 euros pour les tours de qualification, 2,94 millions d'euros pour la participation à la phase de groupe de la Conference League, une prime de 1.335.000 euros basée sur le coefficient, 1.332.000 euros pour deux victoires et deux nuls dans la poule, 325.000 euros pour la deuxième place dans le groupe, 300.000 euros pour atteindre le tour intermédiaire, 600.000 euros pour atteindre les huitièmes de finale et 1 million d'euros pour se qualifier pour les quarts de finale. Une place en demi-finale rapporterait à Anderlecht 2 millions d'euros supplémentaires. S'il se qualifie pour la finale à Prague, il touchera 3 millions supplémentaires, et si Anderlecht remporte la Conference League, il touchera même 5 millions.

Cela fait beaucoup d' argent. D'autant plus que la Conférence League pourrait être leur seule source de revenus après dimanche cette saison. Un participation aux  play-offs européens est loin d'être acquise. Un classement dimanche soir hors du Top 8, Anderlecht se priverait ainsi d'au moins trois matches à domicile. Chaque match au Lotto Park rapporte aux Mauve et Blanc environ 750.000 euros. Si la saison belge se termine après dimanche pour les Mauve et Blanc, le club sera privé de 2 250 000 euros de revenus. Une place en demi-finale de la Conference League compenserait à peine ce manque à gagner. Mais les quelque 1 000 supporters d'Anderlecht qui soutiendront ce soir  les Mauve et Blanc n'auront pas à s'inquiéter outre mesure. Ils espèrent vivre une soirée où les souvenirs nostalgiques d'une époque révolue redeviendront soudain réalité.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.