Nouvelle hausse de capital

JEUDI, 27 AVRIL 2023, 07:47 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Selon la presse, une nouvelle hausse du capital devrait avoir lieu au RSCA. Les actionnaires ont décidé cette hausse suite à la non participation aux Playoffs européens et la non participation à une coupe d'Europe la saison prochaine.
 

Le conseil d'administration doit encore approuver officiellement les plans, mais Anderlecht fera bientôt son entrée sur le marché des transferts avec un budget plus important.

Dans les quinze prochains jours, le conseil d'administration se réunira normalement pour approuver le plan d'une nouvelle augmentation de capital. Lors de cette réunion, des questions cruciales seront également posées sur le plan commercial de la direction. Il reste à voir quel montant 'Mauvavie' (Wouter Vandenhaute-Geert Duyck), Marc Coucke et éventuellement d'autres actionnaires veulent investir dans le club cette fois-ci. De cette manière, Fredberg disposera toujours du capital nécessaire pour mener à bien son projet. Comme il l'a dit lui-même, "je ne suis pas là pour faire la guerre, mais j'ai besoin d'armes pour la faire".

L'économiste du sport Thomas Peeters pense déjà que c'est un choix logique de la part des actionnaires d'injecter de l'argent supplémentaire à Anderlecht. "Ils ne peuvent pas vraiment faire autrement. Si l'on tient compte des derniers comptes annuels et de la 11e place, il faudra à nouveau de l'argent frais après cette saison. Des mesures auront été prises pour réduire les coûts, mais les revenus ne seront pas plus élevés. Leur investissement dans le club doit commencer à porter ses fruits à un moment donné. S'ils vendent le club à ce stade, ils auront perdu tout l'argent qu'ils y ont investi. En injectant de l'argent frais et en travaillant avec de nouvelles personnes, ils doivent faire en sorte que le club fonctionne à nouveau.


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.