Pas de vainqueur pour le Clasico !

DIMANCHE, 22 DÉCEMBRE 2013, 19:59 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Privé de Sacha Kljestan, les Mauves se déplaçaient du côté de Liège avec l’objectif de repartir avec les trois points de la victoire. Les deux équipes se sont finalement quittés sur un score de parité (1-1).


Privé de Sacha Kljestan, les Mauves se déplaçaient du côté de Liège avec l’objectif de repartir avec les trois points de la victoire.

Les premières minutes de jeu furent assez mouvementées. En effet, les Rouches touchèrent la barre transversale de Silvio Proto (sur une position de hors-jeu) alors que les Mauves répliquèrent rapidement via Guillaume Gillet. Malgré un plus grand nombre d’occasion du côté liégois, ce sont finalement les bruxellois qui ouvrirent le score. Sur une superbe ouverture d’Anthony Vanden Borre, Dennis Praet s’en alla effacer Kawashima et mettre le cuir au fond des filets avec beaucoup de sang-froid.

Les occasions franches s’enchaînèrent ensuite (Gillet pour Anderlecht et Ciman pour le Standard). Juste avant le repos, les anderlechtois eurent une double occasion en or pour doubler la mise mais, ni Gillet de la tête, ni Kouyaté à bout portant, ne réussit à concrétiser l’action. Le Sporting rentra au vestiaire avec l’avantage au score.

La seconde période reprit également sur les chapeaux de roue et les occasions affluèrent de part et d’autre du terrain. Les Rouches recollèrent finalement au score grâce à Michy Batshuayi qui profita des largesses de la défense anderlechtoise pour tromper Proto. Après ce but, le Standard fit le siège du but de Proto mais les Mauves restèrent tout de même dangereux par à-coups. Au terme de match de haute qualité, aucune des deux équipes ne parvint à remporter ce Clasico.


Score final: 1-1
Buts: 18’ Praet (0-1), 55’ Batshuayi (1-1)

Standard: Kawashima, Opare, Ciman, Arslanagić, Van Damme, Vainqueur, De Sart (71’ Oztürk), Mpoku, Mujangi Bia, Ezekiel, Batshuayi
Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Kouyaté, Mbemba, N'Sakala, Gillet,Tielemans, Praet, Najar, Mitrović, Bruno

Cartes jaunes: De Sart, Oparé, Oztürk Mitrovic, Gillet
Cartes rouges: /

Stade: Stade Maurice Dufrasne
Arbitre: Sebastien Delferière




anderlecht-online forum