Les Espoirs selon Jean Kindermans

DIMANCHE, 5 JANVIER 2014, 09:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Outre Aaron Leya Iseka, John van den Brom emmène en stage à Abu Dhabi dans le prestigieux hôtel Al Raha Beach, les jeunes Anthony D’Alberto, Xavier Gies et Andy Kawaya.


C’est d’ailleurs cet ailier gaucher qui est le plus près d’une intégration au noyau A selon Jean Kindermans, le directeur du centre de formation des Mauve et Blanc.

« Andy me fait penser à Franck Acheampong. S’il progresse bien, il peut faire aussi bien que le Ghanéen. Mais, comme souvent avec les joueurs explosifs, il est fragile. Il doit bosser sa musculature pour éviter les blessures. »

Âgé de 19 ans, le back droit des Espoirs, Anthony D’Alberto et frère d’Enzo, gardien de 17 ans au Sporting, a appris sa convocation un peu avant les fêtes. Anthony fait partie de la fameuse génération 94 qui a remporté le prestigieux tournoi de Viareggio l’année passée.

« Il peut jouer dans le couloir droit de l’arrière-garde mais également en défense centrale. Je pense que c’est grâce à sa polyvalence qu’il a été convoqué pour le stage. Il n’a pas vraiment de point faible... si ce n’est qu’on cherche toujours sa meilleure position », raconte le directeur de la formation à Neerpede.

Xavier Gies, un gardien de 17 ans, sera le quatrième gardien de but en stage. Actif chez les Espoirs, il a participé à l’UEFA Youth League et a notamment arrêté un penalty au PSG !

« Xavier est très bon techniquement, il a un bon coaching et une bonne lecture du jeu, précise Jean Kindermans




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.