Anderlecht s'incline à Malines (2-1)

DIMANCHE, 19 JANVIER 2014, 16:24 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

De retour après un stage hivernal luxueux à Abu Dhabi, le Sporting d’Anderlecht retrouva le sol belge afin de se replonger dans la compétition. Les Mauves se déplacèrent au stade de Malines.


Pour cette première rencontre officielle de 2014 et pour le compte de la 22ème journée de Jupiler Pro League, les anderlechtois avaient pour objectif de s’imposer contre Malines, désormais entraîné par l’ancien Petit Prince du Parc Franky Vercauteren, afin de continuer sur leur lancée.

Les Mauves-et-Blancs montèrent sur la pelouse malinoise avec un état d’esprit combattif qui se concrétisa par un but rapide dès la 2ème minute par l’entremise d’Andy Najar. En effet, suite à un superbe débordement de Massimo Bruno sur le côté gauche, Najar repit victorieusement le centre de l’ailier belge.

Malgré cette ouverture du score précoce, les hommes de Vercauteren tentèrent de réagir à quelques reprises sans toutefois inquiéter Silvio Proto… jusqu’à la demi-heure de jeu où les malinois trouvèrent le cadre grâce à Steven De Petter. Le portier belge repoussa un coup franc botté à l’entrée du grand rectangle mais ne put empêcher le but de De Petter qui avait bien suivi.

Fait marquant de la première mi-temps: Proto, visiblement touché à son genou gauche, fut remplacé par Davy Roef.

Les deux équipes rentrèrent finalement au vestiaire sur un score de parité malgré quelques occasions de part et d’autre.

Malines fut l’équipe qui remonta sur la pelouse avec le plus d’envie. En effet, l’équipe de Franky Vercauteren eut deux énormes occasions quasi coup sur coup mais ne se montra pas assez précis que pour tromper Roef. Ce ne fut que partie remise car les malinois prirent finalement l’avantage au score peu avant l’heure de jeu grâce à un but de Mokulu. L’équipe d’Anderlecht fut littéralement débordé au niveau défensif.

En faisant rentrer Cyriac à la place de N’Sakala, John van den Brom tenta le tout pour le tout avec deux attaquants pour les dernières trente minutes. Cependant, malgré quelques grosses occasions, les Mauves ne trouvèrent pas le chemin des filets et s'inclinèrent face à Malines.

Score final: 2-1
Buts: 2’ Najar (0-1), 30’ De Petter (1-1), 57’ Mokulu (2-1)

Malines: Pacovski, Vandam, Biset, Kosanovic, Ghomsi, Bateau, De Petter, Destorme, Trajkovski (84' Kamavuaka), Mokulu, Junker (69’ Diabang)

Anderlecht: Proto (38’ Roef), Vanden Borre, Kouyaté, Mbemba, N'Sakala (60’ Cyriac), Gillet, Tielemans (46’ Kljestan), Bruno, Praet, Mitrović, Najar

Cartes jaunes: Biset, Pacovski / Praet
Cartes rouges: /

Stade: Stade Argos Derrière les Casernes
Arbitre: Jérôme Efong Nzolo



anderlecht-online forum