Des poursuites possibles à l'encontre de Vertonghen

MARDI, 5 SEPTEMBRE 2023, 08:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Pour Jan Vertonghen et Dimitri de Condé, l'incident est peut-être enterré, mais leur altercation pourrait encore avoir des suites. L'arbitre Van Driessche l'a inclus dans son rapport qui a atterri sur le bureau du procureur fédéral hier matin.

La manière dont De Condé et le capitaine d' Anderlecht se sont comportés après le match, sous l'œil des caméras, n'était pas une promotion pour le football, a-t-on dit du côré de Tubize. La question de savoir si cela conduira effectivement à des sanctions n'est toutefois pas gagnée d'avance.

La possibilité de poursuites existe, car l'arbitre Bram Van Driessche a inclus l'incident dans son rapport. Comme il ne s'agit pas d'un carton rouge, qui entraîne une procédure accélérée devant la commission disciplinaire, le parquet fédéral a sept jours pour décider de poursuivre le joueur du RSCA  et/ou le dirigeant de Genk.

Avertissement, amende ou une suspension ?

Le procureur fédéral Ebe Verhaeghe a déclaré qu'il attendrait le rapport du délégué du match avant de décider de poursuivre ou non. Tout dépendra de la gravité des faits et des propos tenus. Les sanctions possibles sont un avertissement, une amende ou même une suspension. 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.