Anderlecht gagne logiquement face au FC Bruges (2-0)

DIMANCHE, 26 JANVIER 2014, 19:56 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

En quête de rachat après sa défaite contre Malines, le Sporting d’Anderlecht recevait son rival historique Bruges à l’occasion de la 22ème journée de championnat de Jupiler Pro League.


Après le revers subi par son équipe lors du match précédent, John van den Brom a cette fois-ci opté pour une composition résolument offensive. En effet, l’entraîneur d’Anderlecht a choisi de placer le duo Mitrovic-Cyriac en attaque.

La première période fut pauvre en occasions de but et les deux gardiens ne furent que très rarement mis à contribution. A cinq minutes du repos, Aleksandar Mitrovic reprit victorieusement le ballon suite à une phase arrêtée et une déviation de Gillet. Les anderlechtois rentrèrent au vestiaire avec l’avantage au score.

En seconde période, la rencontre réserva plus de phases dangereuses en raison des nombreux espaces entre les lignes laissés par les deux équipes. Ce n'est finalement qu'en toute fin de rencontre que Fabrice N'Sakala, rentré quelques instants plus tôt, crucifia Ryan après s'être infiltré dans le rectangle brugeois.

Le Sporting d'Anderlecht s'imposa donc 2-0 face au Club de Bruges. Pour rappel, Michel Preud'homme, l'entraîneur de la Venise du Nord, avait pronostiqué une victoire 0-3 de son équipe.

Score final: 2-0
Buts: 39’ Mitrovic (1-0), 88' N'Sakala (2-0)

Anderlecht: Kaminski, Vanden Borre, Kouyaté, Mbemba, Deschacht, Najar, Gillet, Praet (84’ De Zeeuw), Bruno, Cyriac (76’ N’Sakala), Mitrović
Bruges: Ryan, Hogli, Engels, Mechele, De Bock, Refaelov (46’ Jorgensen), Odjidja, Simons (78’ Meunier), Vazquez, Lestienne, Fatai (58’ De Sutter)

Cartons jaunes: Engels / De Zeeuw
Cartons rouges: /

Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Serge Gumienny