La pelouse du Lotto Park est malade

MARDI, 26 SEPTEMBRE 2023, 08:16 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le mauvais état de la pelouse du Lotto Park n'est pas du à la succession des matches du RSCA et dans une moindre mesure des matches européens de l'Union mais bien le fait d'une maladie qui s'est déclarée à la fin de saison passée.
 

La pluie, la chaleur et le peu de soleil ont provoqué une maladie dont souffre la pelouse du RSC Anderlecht. Le verdict des experts est encourageant, il faudra par contre du temps et de la patience pour que le gazon retrouve sa pleine forme.

 Le tapis du Parc Astrid est envahi par un champignon. Le gazon ne pousse pas assez vite à certains endroits, et à d'autres, il se détache rapidement.  Les trois greenkeepers à temps plein du Mauve et Blanc tentent de traiter le champignon de la meilleure possible. 

Des lampes de culture supplémentaires sont installées sur le terrain les jours où il n'y a pas de match. Anderlecht a même fait appel à un bureau de consultance externe spécialisé dans l'entretien des terrains de football. "Cette société assure que le champignon est sous contrôle et que l'amélioration n'est qu'une question de temps"
 
La direction d' Anderlecht a pris la décision de patienter néanmoins en cas de détérioration supplémentaire alors d'autres pistes seront envisagées.