AUTRE Anderlecht est à la recherche cette saison d'un nouvel équilibre entre jeunes et anciens. Sous Vincent Kompany, les Mauve et Blanc ont souvent été l'équipe la plus jeune du championnat avec une moyenne d'âge qui ne dépassait parfois pas les 22 ans.
Cependant, le RSCA avait besoin de plus d'expérience dans son noyau et sur le terrain pour concurrencer les équipes du Top.
Avec Jan Vertonghen (36 ans), Kasper Schmeichel (36 ans), Thomas Delaney (32 ans), Mats Rits (30 ans), Thorgan Hazard (30 ans) et Ludwig Augustinsson (29 ans), il y a désormais des hommes de métier entre les lignes et la moyenne d'âge passe rapidement à 28,2 ans. Schmeichel et Vertonghen font partie des trois joueurs les plus âgés de notre championnat.
Cela ne veut pas dire que le principe "In Youth we Trust" a complètement disparu. Dans l'équipe de départ de Brian Riemer, il y avait encore quatre joueurs formés à Neerpede : Zeno Debast, Killian Sardella, Francis Amuzu et Theo Leoni.
Mario Stroeykens était dans la sélection et il ne faut pas oublier que Yari Verschaeren est depuis de longs mois sur la touche.
Parmi les autres jeunes, Moussa N'Diaye était blessé tandis que Kristian Arnstad a effectué l'échauffement dimanche soir mais n'a pas été aligné par Brian Riemer.
Source: HNB
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates