Les espoirs mauves s’effondrent contre Deinze

DIMANCHE, 12 NOVEMBRE 2023, 15:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

La belle série de 6 matches sans défaite des espoirs d'Anderlecht a été interrompue hier soir lors de la réception de Deinze. Les jeunes mauves qui n'ont pas su reproduire leur prestation des dernières semaines ont été vaincus sur le score de 1-3. Le 4eme du classement a bien profité d'une première mi-temps amorphe des jeunes mauves pour basculer en tête à la pause avant de porter l'estocade dans les dernières minutes.

Hormis Angulo, indisponible, c'est l'équipe des dernières semaines qui a été alignée par Reedijk. Cette continuité n'a pas réellement porté ses fruits puisque les jeunes mauves ont commencé le match de façon assez amorphe. Deinze n'en a pas réellement profité malgré la mainmise de ses joueurs sur le jeu. Les visiteurs qui n'arrivaient que difficilement à porter le danger devant le domaine défendu par Cooseman, hormis sur deux centres tendus que ses attaquants n'ont pas su prolonger dans le but, ont même eu besoin d'un coup de pouce de la défense anderlechtoise pour ouvrir méritoirement la marque. Sur une mauvaise relance du gardien mauve, un centre a été dévié dans son propre goal par Amando Lapage.

Mis en confiance, Deinze a failli doubler son avance mais la tête de Martens, son centre-avant, a touché le poteau. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir une réactions des jeunes mauves qui se sont résolument portés à l'attaque et pointé à 3 reprises le nez dans le rectangle adverse mais les envois de Bouchouari et Monticelli manquaient de précisions.

La seconde mi-temps a recommencé comme la première s'était terminée avec une équipe locale qui a enfin décidé de se montrer constructive et des visiteurs qui ont reculé et laissé l'initiative à son adversaire. Malgré cette domination d'Anderlecht et quelques situations chaudes devant le but adverse, le gardien de Deinze n'a pas réellement été mis en difficulté en dehors d'un coup franc direct qu'il a repoussé et d'une tête de Ure qu'il a été tout content de voir passer juste à côté du goal.

Alors que Deinze ne s'était pas montré dangereux depuis la fin de la première mi-temps, il a réussi en fin de match à porter l'estocade par Martens à deux reprises en trois minutes pour tuer tout suspense dans le match. A la réception de deux centres partis du flanc droit le buteur de Deinze a trompé deux fois la vigilance de Cooseman. En toute fin de match, Degreef (en photo) a sauvé l'honneur des mauves  en faisant 1-3 sur un service de Ure.

Face à un candidat au top 6, les jeunes mauves ont payé une prestation de moins bonne facture que les précédentes. C'est surtout l'entame de match qui a manqué de beaucoup d'éléments pour mettre en difficulté une des meilleures équipes de la série. La suite de la rencontre a été plus convaincante mais tout de même insuffisante pour pouvoir renverser la situation.
 
Score :
RSCA Futures – Deinze : 1 - 3
 
Compositions :
 
RSCA Futures :Cooseman, Bouchouari (89' Masscho), Lissens, Lapage, Moutha Sebtaoui, Engwanda Alonzo (c) (89' Baouf), Degreef, Tajaouart (80' Montegnies), Ure, Monticelli (67' Engwanda Nunzio), Vergeylen (67' Mendel)
 
Remplaçants : Vercauteren, Masscho (in 89'), Baouf (in 89'), Montegnies (in 80'), Engwanda Nunzio (in 67'), Diallo, Mendel (in 67')
 
Buts :
34' : Lapage CSC (0-1)
79' : Mertens (0-2)
82' : Mertens (0-3)
89' : Degreef (1-3)
  
Cartes jaunes : 1' Schuermans, 36' Janssens, 63' De Schryver, 90+3' Kehrer
 



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.