Viareggio : Anderlecht en finale contre le Milan AC

DIMANCHE, 16 FÉVRIER 2014, 08:35 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Hier, Anderlecht s’est qualifié pour la finale de la Viareggio Cup pour la deuxième année consécutive. Ils défieront le Milan AC lors de celle-ci.


Le match contre Palerme mit du temps à démarrer , les équipes n’osant pas prendre de risque , la première action vint des pieds de Aaron Leya Iseka qui au terme d’un beau slalom dans la défense de Palerme vit son tir surmonter la cage d’ Alastra.

Palerme eut ensuite quelques occasions d’ouvrir mais il n’en fut rien, au contraire à la demi heure de jeu suite à une faute commise sur Iseka, Andy Kawaya se mit en évidence en délivrant un centre parfait sur la tête de Leander Dendoncker qui ouvrit le score pour son équipe.

Avant la fin de la 1ére mi-temps, Anderlecht par l’entremise de Jaadi et Kawaya eut des occasions pour alourdir le score mais il n’en fut rien.

Dés la reprise de la deuxième mi-temps, Palerme exerca un pressing mais Anderlecht repoussait les assauts de Palerme qui se montrait bien maladroit devant la cage défendue par Xavier Gies.

Mais à la 78éme minutes de jeu, l’arbitre désigna le point de penalty pour une faute d’Anthony D’Alberto sur Malele. D’Alberto écopa au passage d’une carte rouge et fut renvoyé au vestiaire pendant que Malele convertissait le Penalty et donc comme au match de poule, Palerme revenait au score grâce à un penalty.

Par la suite Palerme continua à pousser mais rater l’immanquable devant le but défendu par Gies qui sortait un grand match et les tirs au but se profilaient à l’horizon pour départager les deux équipes.

Anderlecht désigna Nabil Jaadi, Hervé Matthys, Samy Bourard, Umberto Carvalho et Jonathan Kindermans pour tirer les penaltys, ceux-ci réussirent tous leur penalty, au contraire de Palerme qui en rata un par l’entremise de Malele qui en avait marqué un pendant la rencontre.

Anderlecht est donc en finale de la Viareggio Cup pour la deuxième fois d’affilée, il rencontrera le Milan AC le lundi 17 février à 15h00 à Viareggio, pour ce match Anderlecht devra se passe de D’Alberto suspendu pour sa carte rouge contre Palerme et Kawaya qui a reçu un deuxième carton jaune contre Palerme.

US Palermo : Alastra, Aquino, Pirrello, Monteleone, Accardi, Fiordilino (70' Ze Domingos), Petermann, Giacomarro (70' Acquadro), Bentivegna, Cucchiara (63' La Gumina), Malele

RSC Anderlecht : Gies, Carvalho, D'Alberto, Haagen, Matthys, Bastien, Dendoncker, Jaadi, Soumaré (46' Kindermans), Kawaya (79' Isci), Leya Iseka (67' Bourard)

Goals : 28' Dendoncker 0-1, 78' Malele 1-1 (pen)

Penalties (5-3) : Jaadi 1-0, Petermann 1-1, Matthys 2-1, Bentivegna 2-2, Bourard 3-2, Malele 3-2, Carvalho 4-2, Ze Domingos 4-3, Kindermans 5-3



anderlecht-online forum