Anderlecht se défend devant la commission de discipline

MARDI, 19 DÉCEMBRE 2023, 08:57 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le Standard et Anderlecht comparaîtront cet après-midi devant la commission de discipline de la Fédération belge de football. Les deux équipes risquent un match à huis clos et une amende de respectivement 10 000 et 7 500 euros après les incidents survenus au Lotto Park lors du match de coupe de Belgique.
 

Le énième incident survenu lors d'un match entre le RSCA et le Standard a fait réfléchir les deux clubs. Afin d'éviter des situations similaires dans un avenir proche, les Clasico seront définitivement joués sans supporters visiteurs jusqu'à la fin de la saison prochaine. Une décision prise par les clubs eux-mêmes, en concertation avec la Pro League. 

Des matches à huis clos ?

Une décision avec laquelle l'avocat de l'association, Ebe Verhaegen, est d'accord. A condition que les clubs ne remplissent pas les tribunes vides avec des supporters locaux afin de ne pas profiter financièrement de la sanction

Le procureur a donc également réclamé des amendes de 10 000 euros pour le Standard et de 7 500 euros pour Anderlecht, ainsi qu'un match à huis clos pour les deux équipes, à savoir le premier match à domicile après la trêve hivernale. Pour Anderlecht, il s'agit du derby bruxellois contre l'Union.

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.