Anderlecht trébuche à nouveau à Lokeren (2-1)

VENDREDI, 21 FÉVRIER 2014, 22:30 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 27ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d'Anderlecht se déplaça à Lokeren, au stade du Daknam. Toujours dans les doutes, les Mauves rentra à Bruxelles les mains vides.


Chahuté par le public du Stade Constant Vanden Stock, John van den Brom avait à cœur de reconquérir les fans mauves. Pour ce faire, le coach décida de placer un 4-4-2 (plutôt un 4-2-3-1 pour l'entraîneur) mené par le duo d’attaque Mitrovic-Cyriac.

En première mi-temps, les joueurs de Peter Maes sont passés à quelques centimètres de l’ouverture du score. En effet, la superbe reprise de volée de Vanaken échoua sur le poteau gauche de Silvio Proto. Les anderlechtois répondirent à l’offensive lokerenoise avec deux occasions coup sur coup mais manquées par Gillet et Mitrovic. Peu vernis en début de rencontre, les locaux touchèrent une nouvelle fois la barre transversale sur une de leur reconversion rapide.

Peu avant la mi-temps, les mauves combinèrent dans le rectangle adverse qui se conclut par une frappe finalement trop central de Cyriac. Sur l’action qui s’en suivit, Harbaoui crucifia le portier anderlechtois d’une frappe du gauche à bout pourtant à la suite d’un beau mouvement collectif.

Malgré plusieurs occasions à mettre à l’actif des Mauves, le Sporting de Lokeren rentra aux vestiaires avec l’avantage au marquoir.

A l’entame de la seconde période, Vanaken mit Lokeren rapidement sur du velours en inscrivant leur 2ème but de la soirée et permit ainsi à son équipe de faire le break. A 2-0, les joueurs d’Anderlecht poussèrent l’équipe de Lokeren dans ses retranchements et furent finalement récompensé avec un auto-but concédé par l’ancien anderlechtois Denis Odoi. Suite à ce but, les Mauves se remirent sur de bons rails et entamèrent ainsi une remontée impossible.

La fin de match fut rythmée par plusieurs occasions d’Anderlecht mais qui, en jouant haut, s’exposa à quelques grosses occasions lokerenoises. Le score ne bougea plus.

Score final: 2-1
Buts: 40’ Harbaoui (1-0), 47’ Vanaken (2-0), 57’ csc Odoi (2-1)

Lokeren: Verhulst, Galitsios, Scholz, Mertens, Odoi, Trompet (82’ Kaya), Overmeire, De Pauw, Vanaken, Dutra (90' Patosi), Harbaoui
Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Kouyaté, Mbemba, Deschacht, Najar (73’ Pollet), Kljestan, Gillet, Praet, Mitrovic, Cyriac

Jaunes: Harbaoui, Trompet / Kljestan, Vanden Borre
Rouges: /

Stade: Daknam
Arbitre: Jérôme Efong Nzolo




anderlecht-online forum