Déforcés mais courageux, les espoirs ramènent un point du Patro Eisden

DIMANCHE, 18 FÉVRIER 2024, 16:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B Plus à l'aise en déplacement qu'à domicile, le RSCA Futures avait une beau défi ce dimanche en se rendant sur le terrain du Patro Eisden qui est un candidat à la montée. Face à un adversaire qui regorge de joueurs d'expérience ayant connu le plus haut niveau belge, les jeunes mauves, déforcés par les blessures et les convocations de joueurs dans le noyau A, ont parfois plié mais jamais rompu. Ils n'ont pas toujours su se montrer dangereux mais ont tenu bon pour ramener un nul blanc à Bruxelles.

Comme souvent ces dernières semaines, c'est avec un groupe déforcé qu'a dû composer l'entraineur Reedijk. Pour rendre visite à un des cadors de la série qui vise ouvertement le titre en s'en donnant les moyens avec des acquisitions ayant l'expérience de la première division belge, beaucoup de joueurs étaient indisponibles, soit en raison d'une blessure (Ure, Degreef, Lapage et les frères Engwanda), soit parce qu'ils sont convoqués pour le match de l'équipe première (Monticelli, Colassin et Angulo). Reedijk a dû dès lors à nouveau remanier sa défense, en titularisant pour la première fois Barry (en photo), et son milieu, en faisant monter d'un cran Bouchouari qui pouvait retrouver ses réflexes de ses premières années de formation.
 
Bien rentrés dans le match, les jeunes mauves n'ont pas hésité à jouer haut pour prendre la possession du ballon. Cependant, c'est Patro Eisden qui a créé le premier danger par Sigurdarson qui ne peut que conclure dans le petit filet un centre en retrait de Van Eenoo.
 
Anderlecht a globalement dominé la première mi-temps et aurait pu ouvrir le score à 4 reprises. A la 11', sur un centre de Masscho repoussé par la défense, De Cat a tenté sa chance depuis l'entrée du rectangle mais le gardien veillait. Un coup franc décalé, ressemblant à petit corner, tiré de façon tendue par De Corte surprend le gardien mais un joueur replié sur la ligne a pu dégager. Bouchouari s'est créé deux possibilités de but en rentrant du flanc droit sur son pied gauche pour tenter un tir. Les locaux s'en sont remis à leur puissant attaquant Dansoko pour inquiéter à deux reprises Vanhoutte.
 
Anderlecht a tenté de contrôler la seconde mi-temps mais a tout de même connu deux périodes compliquées pendant lesquelles le Patro Eisden est passé à plusieurs reprises à côté du but victorieux. Entre la 50eme et la 53eme minute, Dansoko et le géant Sam, monté à la pause, ont eu 3 belles occasions mais ils ont buté sur Vanhoutte ou manqué la cible.
 
Sam aurait encore marquer par la suite deux fois. A la 71', il est passé juste en-dessous d'un centre de Peeters alors qu'il était idéalement positionné et à la 87', isolé devant le but sur un centre, il a placé sa tête sur Vanhoutte. Le plus grand raté est à mettre à l'actif de Van Eenoo en plaçant à côté un centre maladroitement repoussé par Moutha-Sebtaoui dans ses pieds.
 
Les visiteurs n'ont été dangereux qu'à deux reprises par leur avant-centre Goto. Il a d'abord repris de la tête sur le gardien un centre de Tajaouart et a ensuite envoyé une volée sur le gardien sur un centre de Vergeylen.
 
En raison des ratés des locaux et du manque de poids offensifs des visiteurs, le match s'est clôturé sur un nul blanc qui ne fait pas les affaires du Patro Eisden qui vise la montée en D1A mais qui ravit Anderlecht qui peut ainsi se mettre à l'abri dans le ventre mou du classement.
 
Pour ne pas se sentir menacés dans la lutte contre la relégation, les jeunes mauves ramènent à Neerpede un bon point au courage mais qui par moments a semblé assez miraculeux. Vu les circonstances des dernières semaines avec les remaniements incessants dans l'effectif en raison des blessures et des éléments appelés par Riemer, on peut facilement se contenter de ce genre de prestation courageuse qui permet à la jeunesse d'engranger l'expérience nécessaire pour une future carrière. Si les jeune mauves tiennent globalement bien le choc défensivement, mis à part la déroute à Genk, c'est offensivement que le bât blesse depuis la reprise. Sur les 6 premiers matches de 2024, ils n'ont trouvé que 4 fois le chemin des filets dont un sur penalty et un auto-goal.
 
 
Score :
Patro-Eisden – RSCA Futures : 0 – 0   
 
Composition :
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Masscho, Baouf, Barry, Moutha-Sebtaoui, De Cat, Tajaouart (c), Bouchouari (89‘ Maamar), Goto, Decorte (80' Montegnies), Vergeylen.
 
Remplaçants : Vercauteren, Rutgeers, Maamar (in 89‘), Montegnies (in 80'), Mendel, Diallo, Azaouzi
 
 
But : ------
 
Cartes jaunes : 22' Pierrot, 27' Pietermaat, 30' Sigurdarson
Carte rouge : -------

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.