Anderlecht renoue avec la victoire face à Genk (2-0) !

DIMANCHE, 2 MARS 2014, 20:01 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 28ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht accueillait dans son antre le Racing Genk.


Après avoir subi leur 8ème défaite de la saison face à Lokeren, les Mauves recevaient les Limbourgeois pour inverser la tendance négative qui s’était formée ces derniers temps. Leur adversaire du soir, également dans la tourmente, se déplaça à Bruxelles après une élimination en Coupe d’Europe en milieu de semaine.

La première mi-temps fut de bonne facture. En effet, aucune des deux équipes ne ferma le jeu et de belles actions furent à noter de part et d’autre.

En seconde période, les anderlechtois prirent au fil du match l’ascendant sur les limbourgeois. Les locaux ne se montrèrent malgré tout pas assez dangeureux devant les cages de Van Hout.

Sur une perte de balle de Cissé, Ronald Vargas lança Mitrovic parti en profondeur. Le buteur serbe ne loupa pas l’occasion de propulser le cuir au fond des filets via le poteau. 1-0 pour les Mauves peu après l’heure de jeu.

Mitrovic eut par la suite plusieurs occasions d’inscrire un nouveau but mais les gâcha. Genk tenta de revenir au score à plusieurs reprises sur phases arrêtées. Cependant, à dix minutes du terme, l’arbitre calma l’ardeur des genkois en expulsant Kara qui marcha intentionnellement sur la jambe de Mitrovic. Pour anecdote, Kara reçut également un carton rouge lors de la phase aller contre le Sporting.

Dans les arrêts de jeu, Andy Najar, très remuant tout du long de la rencontre, mit en boîte toute la défense limbourgeoise et offrit à David Pollet le but sur un plateau. 2-0 score final.

Score final: 2-0
Buts: 63’ Mitrovic (1-0), 90’+1’ Pollet (2-0)

Anderlecht: Proto, Deschacht, Nuytinck, Kouyaté, Mbemba (46’ Vargas), Vanden Borre, Gillet, Praet, Mitrovic (88’ Pollet), Najar et Bruno
Genk: Van Hout, Hamalainen, Kara, Simaeys, Anele, Camus (83’ Koulibaly), Kumordzi, Gorius (74’ Hyland), Buffel, Mboyo (54’ Cissé) et De Ceulaer

Cartons jaunes: Deschacht / Buffel, Hamalainen
Cartons rouges: Kara

Stade:Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Alexandre Boucaut



anderlecht-online forum