Anders Dreyer est impliqué dans 23 buts à Anderlecht
MERCREDI, 13 MARS 2024, 09:10 - La Panthère Mauve
AUTRE Anders Dreyer est le joueur le plus décisif sur les terrains belges. Mais qu'est-ce que cela signifie pour la valeur marchande du Danois ? Et Anderlecht peut-il dire "non" si un club lui fait miroiter des millions ?
Avec 15 buts et 8 passes décisives, Dreyer a participé a un pied dans 23 buts du RSCA cette saison. Sur un total de 58 buts pour Anderlecht, cela signifie que Dreyer est impliqué dans 40% des buts. Le dernier joueur d'Anderlecht à avoir obtenu de meilleures statistiques à ce stade du championnat était Mbark Boussoufa lors de la saison 2010-2011. Bous' affichait alors un bilan de 10 buts et 14 passes décisives.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Le Danois réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Dreyer sera un atout important pour Anderlecht dans la lutte pour le titre. Cependant, l'homme de Bramming a commencé la saison en demi-teinte. Il a entamé la préparation avec un manque de condition physique; . "J'étais peut-être trop sûr de ma place de titulaire", a déclaré Dreyer lors du stage d'hiver en Tunisie. "J'avais besoin d'un coup de pied au cul."
Valeur marchande : 10 millions
Anders Dreyer s'entend très bien avec Thorgan Hazard, les deux aiment combiner . Leur imprévisibilité et leur ingéniosité technique les rendent difficiles à défendre. De plus, Dreyer possède un coup de pied mortel, même à l'extérieur des seize mètres.
Ce qui est beaucoup plus important, c'est la question de savoir ce que cette saison exceptionnelle de Dreyer lui apportera bientôt, à lui et à Anderlecht. Dreyer rêve d'une nouvelle étape, mais n'est pas contre un séjour prolongé à Bruxelles. Anderlecht espère bien sûr que Dreyer fera bientôt partie de la sélection danoise pour le Championnat d'Europe. Cela ne ferait qu'augmenter son prix. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d'euros pour l'instant. Une démonstration cet été sur la scène européenne pourrait faire grimper ce chiffre de manière significative. À Anderlecht, on entend dire que l'on préférerait garder Dreyer à Bruxelles une année de plus, lui qui est sous contrat jusqu'en 2027. Des offres concrètes pour Dreyer ne sont pas encore arrivées à Neerpede.