Anderlecht perd encore à l'extérieur !

SAMEDI, 8 MARS 2014, 21:56 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de cette avant-dernière journée de championnat, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à OHL. Les Mauves avaient pour objectif d'enfin l'emporter face une équipe de Louvain qu'ils n'ont jamais battus.


Suite à leur victoire convaincante face à Genk, les Mauves se rendaient en terre louvaniste en quête d’une première victoire à l’extérieur en 2014. Pour ce faire, John van den Brom a reconduit l’équipe de la 2ème mi-temps de Genk avec Najar et Gillet au milieu donc.

La première occasion fut à mettre à l’actif d’OHL après 3 minutes mais stoppée par une sortie autoritaire de Silvio Proto. En atteignant la demi-heure de jeu, le seul constat à poser était que les anderlechtois, malgré la possession en leur faveur, ne se montrèrent guère dangereux.

D’ailleurs, ce sont les louvanistes qui étaient les plus proches d’ouvrir le score suite à certains errements défensifs d’Anderlecht. Mitrovic répliqua tout de même pour les Mauves en buttant sur Bailly. Avec un jeu assez étriqué, le score restera vierge à la mi-temps.

En seconde période, sur une pelouse toujours plus dégradée, Vargas n’eut pas la chance de son côté. En effet, sa frappe enroulée de l’extérieur de la surface heurta la barre transversale du portier louvaniste. A l’heure de jeu, OHL se montra également menaçant et l’arbitre leur refusa même un but pour cause de hors-jeu.

Sur une contre-attaque rapide de Louvain, ce qui devait arriver arriva. En effet, Ruytinx, trop libre, déflora la marque d’une frappe puissante que Proto ne put dévier efficacement. 1-0 pour OHL.

Imprécision aurait pu facilement résumer la deuxième période des Mauves. A un quart d’heure du terme et mené au score, van den Brom se décida enfin à effectuer des changements et lança le duo Pollet-Cyriac.

En fin de rencontre, le Sporting aurait pu (dû ?) bénéficier d’un pénalty mais M. Delferière en décida autrement.

Avec un bilan de 20 points sur 45 possibles à l’extérieur, ce Sporting-là ne mérite tout simplement pas d’être champion.

Score final: 1-0
Buts: 62’ Ruytinx (1-0)

Anderlecht : Proto, Deschacht, Nuytinck, Kouyate, Vanden Borre, Bruno, Najar, Gillet (75’ Cyriac), Praet, Mitrovic (75’ Pollet), Vargas (83’ Tielemans)
OH Louvain: Bailly, Da Silva, Thompson, Van Goethem (77’ Pettersson), Karuru, Geraerts, Ibou, Ruytinx (89’ Van Eenoo), Reynaud, Messoudi, Bandalovski

Cartons jaunes: Ruytinx
Cartons rouges: /

Stade: Den Dreef
Arbitre: Sébastien Delferière




anderlecht-online forum