Pas de huis-clos pour le RSCA durant les play-offs

MARDI, 2 AVRIL 2024, 21:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Bonne nouvelle pour les supporters d'Anderlecht. Les Mauve et Blanc risquent un match à huis clos, mais ce ne sera plus pour cette saison. Le Conseil de discipline a fixé au 21 mai l'audience relative aux incidents commis au mois de décembre 2023 lors du clasico en coupe de Belgique. 

La date de l'audience est fixée deux jours après le cinquième et dernier match des champions play-offs au Lotto Park.

Les faits remontent à début décembre lors de la rencontre Anderlecht - Standard. Certains individus ont cassé 198 sièges et endommagé la tribune réservée aux visiteurs. D'autres énergumènes de la Tribune Sud ont réagi en lançant entre autres une fusée éclairante vers le bloc visiteur.

Outre les amendes, les deux clubs se sont vus infliger un match à domicile à huis-clos. En principe, cela pouvait se produire pendant les champions play-offs, mais le RSCA peut pousser un soupir de soulagement. L'affaire a été entendue vendredi dernier, mais la prochaine audience n'est pas prévue avant le 21 mai. Le dernier match à domicile des Mauve et Blanc est prévu le 19 mai, contre le Club de Bruges. Si la sanction est confirmée, elle ne prendra donc effet que la saison prochaine.

Source: HLN



anderlecht-online forum