Vertonghen arrête comme Diable Rouge après l' Euro

MERCREDI, 3 AVRIL 2024, 09:07 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Jan Vertonghen n'a pas encore pris de décision concernant son avenir à Anderlecht. En revanche, cela semble clair pour l'équipe nationale. Après le Championnat d'Europe, le capitaine du RSCA mettra un terme à sa carrière de Diable Rouge. 

La décision n'a pas encore été officialisée, car le défenseur des Mauve et Blanc veut se concentrer sur la fin de saison de son club, qui est toujours en lice pour décrocher le titre de champion. Il a toutefois déjà fait savoir en privé qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale après le Championnat d'Europe. Vertonghen compte actuellement 154 sélections.

Cette décision n'est pas surprenante compte tenu de son âge et du fait que la prochaine Coupe du monde n'aura lieu qu'en 2026. 

"En mars ou avril, je déciderai de mon avenir", a déclaré Vertonghen en octobre dernier. La décision concernant les Diables Rouges a donc déjà été prise, mais elle n'a pas encore été rendue publique. Il n'est pas certain que Vertonghen le fasse bientôt, maintenant qu'il est dans la course aux lauriers avec Anderlecht.

En principe, Vertonghen fera ses adieux au public belge le 8 juin au Stade Roi Baudouin lors d'un match de préparation contre le Luxembourg. Ensuite, il jouera le Championnat d'Europe en guise d'adieu aux Diables Rouges. La suite de sa carrière au RSCA n'est pas encore claire.

Source: HNB



anderlecht-online forum