Réunion des clubs pour une réforme du championnat

JEUDI, 18 AVRIL 2024, 20:20 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le championnat belge aura-t-il bientôt un nouveau format ? Les clubs se sont réunis en trois groupes de travail, mais et ont discuté de cette question aujourd'hui dans les locaux de la Pro League. Dans un monde idéal, ils devraient se mettre d'accord avant l'été.

Avant midi, Anderlecht, le Club de Bruges, Gand, Genk et l' Antwerp se sont réunis. Les 11 autres équipes de première division ont suivi. La veille, les clubs de D1B étaient autour de la table. 

Il est trop tôt pour tirer de grandes conclusions. On constate cependant que les positions de certains clubs du Top sont plus souples que par le passé. Le Club de Bruges n'a jamais caché qu'il était résolument en faveur de la suppression des play-offs. Selon HLN, Anderlecht, entre autres, ne serait plus aussi catégorique que par le passé contre une compétition sans play-offs. 

Une percée dans les discussions sur une éventuelle réforme est encore à venir. Une réunion de suivi aura lieu en mai. Les séances de réflexion ne se dérouleront plus selon le statut des clubs, mais en groupes mixtes.

Un nouveau cycle de contrats de télévision débutera en 2025. La Pro League veut offrir au prochain détenteur des droits une certitude quant au format du championnat. Étant donné qu'un éventuel nouveau format nécessite également une année de transition pour déterminer, par exemple, le nombre de descendeurs, les clubs préfèrent décider avant l'été prochain.

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.