Victoires des U17 et U19 face aux Buffalos

JEUDI, 13 MARS 2014, 07:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les U19 et U17 du Sporting recevaient ce mercredi en match avancé la visite de leurs homologues de La Gantoise. Ces deux parties se sont soldées par deux victoires par le plus petit écart.


U19 : RSCA – Gantoise : 1 – 0

Ce match était l'occasion de saluer le retour après blessure de 2 joueurs du noyau espoirs : Zoubeir (absent depuis le début 2014) et Scholl (absent depuis avril 2013).

Un score de 5-0 aurait mieux reflété la physionomie de la bonne partie disputée par les joueurs locaux. Ceux-ci prirent rapidement l'avance grâce à un but du très déroutant Zoubeir bien isolé au point de penalty par Bourard suite à beau « une deux » avec Lapage. Nos jeunes ont été jusqu'à la dernière seconde de la partie sous la menace d'une égalisation imméritée à cause d' un grand nombre d'occasions galvaudées soit par maladresse, soit à cause des prouesses du gardien adverse, soit encore à cause du poteau en première mi-temps sur un tir de Soumare ou de la transversale en deuxième mi-temps sur un lob de Leya Iseka.

Composition : Bossin, Denayer, Isci, De Medina, Yrnard, Jellal, Zoubeir, Falsaperla (cap), Lapage, Bourard, Soumare

Sont montés à la mi-temps : Leya Iseka et Bah.

Est monté à 25 minutes de la fin : Scholl qui selon ses impressions a eu difficile au niveau du rythme après cette longue absence.


Alexis Scholl @purpleketje

U17: RSCA – Gantoise : 1 – 0

En raison d'un programme international chargé pas moins de 5 joueurs étaient retenus par leur équipe nationale. Pour compenser ces absences, le coach des U17 a pu compter sur le renfort de 4 joueurs issus des U16 (Svilar, Abaz, Eyenga-Lokilo et Azevedo) et de Mikal redescendu des U19.

Le score final fut acquis après seulement 5 minutes suite à un magnifique tir du gauche en pleine lucarne de Abaz bien lancé en profondeur par Schoukens. Malgré des occasions des deux côtés dans un match équilibré, le score n'évolua plus. En raison d'une équipe chamboulée, les jeunes mauves signèrent un match moyen contre une adversaire costaud qui joua de façon très groupée. Le point positif est la prestation des 4 joueurs U16 qui ont profité de l'occasion pour s'illustrer. Le tout jeune gardien âgé de seulement 14 ans réalisa d'ailleurs deux très belles parades.


Mile Svilar @purpleketje

Composition : Svilar, Provoost, Faes, Matarrese, Morias, Schoukens, Mikal (cap), Castro-Montes, Abaz, Eyenga-Lokilo et De Jonge

Sont montés au jeu : Janssens, Azevedo et Benhmadouch

Retenus en équipe nationale U16 : Mangala, Azzaoui et Ademoglu

Retenus en équipe nationale U17 du Monténégro: les frères jumeaux Sarkic (Matija le gardien et Oliver l'attaquant)

Joueurs blessés : Amrani, Cools (malade), Konsiembo et Lukebakio.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.