Elites : les artificiers mauves au rendez-vous !

DIMANCHE, 16 MARS 2014, 13:38 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Au programme de ce samedi étaient prévues pour nos jeunes élites les confrontations contre Courtrai, un adversaire qui leur pose traditionnellement peu de problèmes.


Écueil d'ailleurs facilement contourné par nos couleurs qui enregistrèrent six victoires en autant de matches comptant pour un championnat.

U16 KORTRIJK-RSCA : 0-3 Nelson Azevedo, Nando Nostlinger(2)

U15 KORTRIJK-RSCA : 3-10 Alexis Saelemaekers, Romano Mosquato, Arno Van Keilegom (2), Mike Trésor Ndayishimiye(4), Francesco Antonucci (2)

U14 RSCA-Kortrijk : 7-0

U13 RSCA-Kortrijk : 6-0

U19 : Victoire 5 – 1

Ce sont les visiteurs qui ouvrirent la marque après 10 minutes de jeu sur corner par l'entremise du centre avant qui de la tête devança une sortie hasardeuse de notre keeper. Nos jeunes partirent à l'attaque en vue d'une égalisation et en furent récompensés par 3 réalisations avant la pause. C'est Lapage qui égalisa en lobant le gardien, Bah permit à notre équipe de prendre l'avance en reprenant au second poteau de la tête un magnifique centre brossé de Denayer qui effectua un beau déboulé sur son flanc droit et Lapage encore lui repris de volée depuis l'entrée du rectangle un centre du remuant Zoubeir.
Alexis Scholl, qui pour son deuxième match depuis sa rentrée de blessure pu entamer la deuxième mi-temps, retrouva toutes ses sensations en se montrant fort offensif et força même un penalty que Youri Lapage transforma facilement. Ce dernier signa par la même occasion son troisième but de la journée et fit honneur aux quelques lignes parues sur lui dans la presse dans un article dédié à son grand-père.
En toute fin de match Bah planta son deuxième goal de l'après-midi en plaçant le ballon sous le portier adverse.

Composition : Gies, Denayer, Yrnard, De Medina, Leemans, Jellal, Zoubeir, Falsaperla (cap), Lapage, Bourard et Bah

Sont montés au jeu : Scholl, Tabti, Benhilal

Buts : Youri Lapage(3), Bah Alhassane (2)


Penalty de Youri Lapage @purpleketje

U17 : victoire 3 – 0

En raison des obligations internationales de cette semaine, quelques joueurs furent laissés au repos : Azzaoui, Mangala, Sarkic Matija et Ademoglu qui ne rentra qu'en fin de match. Seul Oliver Sarkic retrouva sa place de titulaire et son brassard de capitaine. Pour pallier ces absences, Abaz auteur d'une très belle prestation mercredi avec cette équipe fut maintenu en U17. Il remercia d'ailleurs le coach de sa confiance par un goal rapide d'une superbe frappe qui laissa sans réaction le gardien adverse. Peu avant la mi-temps, Oliver Sarkic bien remis de son périple au Monténégro doubla la marque sur une superbe frappe du droit qui se logea dans la lucarne du portier adverse. Après le repos, Castro fixa le score définitif à 3-0 en ponctuant une belle action amorcée par De Jonge sur le flanc droit.
Victoire facile et sans forcer leur talent de nos U17 contre un faible adversaire.

Composition : De Vriendt, Provoost, Cools, Matarrese, Morias, Faes, Benhmadouch, De Jonge, Sarkic O (cap), Castro-Montes, Abaz.

Est monté au jeu : Ademoglu

Étaient sur le banc : Sarkic M, Schoukens

Buts : Emil Abaz, Oliver Sarkic, Alessio Castro-Montes


But d'Alessio Castro-Montes @purpleketje



anderlecht-online forum