SITE - AUTRE Brian Riemer a obtenu ce qu'il désirait : le Club de Bruges et l'Union se sont quittés dos à dos hier soir au Jan Breydel Stadion : 2-2. Anderlecht reprend ainsi la tête du classement, à égalité de points avec les Flandriens, tandis que l'Union pointe à 3 unités.
Ce match nul offre à Anderlecht la possibilité de décrocher le titre national chez eux dimanche prochain. Si l'Union ne s'impose pas face au Cercle de Bruges plus tôt dans la journée et qu'Anderlecht triomphe du Club de Bruges en soirée au Lotto Park, le 35e titre national leur sera attribué.
Quoi qu'il en soit, si Anderlecht venait à battre le Club de Bruges dimanche, cela éliminerait les Bleu et Noir de la course au titre. Si l'Union Saint-Gilloise l'emporte, Anderlecht devra obtenir un match nul à l'Antwerp la semaine suivante. Et si l'Union ne s'impose pas face à Genk lors de la dernière journée, le RSCA peut même perdre au Bosuil.
Classement après 8 journées de Champions play-offs
1. Anderlecht: 46 points
2. Club de Bruges: 46
3. Union: 43
Si Anderlecht et le Club de Bruges finissent à égalité de points, Anderlecht reste devant grâce à sa meilleure position à l'issue du championnat régulier.
En cas d'égalité entre Anderlecht et l'Union, c'est l'Union qui est avantagée.
Attention, une défaite dimanche pourrait reléguer Anderlecht à la troisième place.
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates