Les jeunes manquent de métier dans le gain de titres au haut niveau

MARDI, 14 MAI 2024, 09:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le 35e titre national de la glorieuse histoire du RSC Anderlecht est à portée de main. Cependant, les joueurs qui prendront part au match décisif contre le Club de Bruges dimanche ne connaissent pas encore l'émotion de soulever le trophée de champion. Pour beaucoup, leur palmarès reste immaculé jusqu'à présent.

En Belgique, Mats Rits détient le plus d'expérience en termes de titres, ce milieu défensif ayant remporté le championnat national trois années consécutives avec le Club de Bruges. Kasper Dolberg a décroché un titre aux Pays-Bas avec l'Ajax, il y a cinq ans. Quant à Augustinsson et Dreyer, couronnés champions du Danemark avec respectivement le FC Copenhague et le FC Midtjylland, ils méritent également d'être salués..  Kasper Schmeichel détient une seule Premier League à son actif. Le conte de fées avec Leicester City en 2016, il y a tout de même huit ans.

Seront-ils à la hauteur lors du moment suprême ? Ils devront pourtant le faire, renforcés par les talents locaux de Neerpede tels que Francis Amuzu, Zeno Debast, Killian Sardella, Mario Stroeykens, Théo Leoni et Yari Verschaeren. Ces jeunes joueurs ont été baignés dans la culture de victoires du RSCA. 

Le stress associé à la quête du titre national au plus haut niveau est une nouveauté pour les jeunes de Neerpede. Il reste à voir si cette nervosité et ce stress se révéleront stimulants ou paralysants lors des matchs à venir.

Il y aura plus d'expérience dans la tribune du Lotto Park que le terrain lui-même. Si Thorgan Hazard convie tous ses coéquipiers blessés ou suspendus à ses côtés, il assemblera une constellation de joueurs cumulant 280 sélections internationales. Les absences de Jan Vertonghen, Thomas Delaney et Majeed Ashimeru tombent au plus mauvais moment de la saison pour Brian Riemer.

L'atmosphère sera tendue cette semaine lors des entraînements à Anderlecht. Bien que l'expérience fasse défaut à beaucoup, leur détermination à réussir est indéniable.
 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.