La fin de la division des points en play-offs ?

MERCREDI, 15 MAI 2024, 09:17 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Les clubs professionnels se sont réunis hier une fois de plus pour débattre du format du championnat. Bien qu'aucune décision n'ait été arrêtée, la suppression de la division des points paraît proche.
 

Toutes les options ont été envisagées. Il n'est pas impossible d'avoir une compétition de 18 équipes sans play-offs. Actuellement, un championnat de 16 clubs avec des play-offs impliquant quatre équipes semble avoir un avantage. Ainsi, deux clubs seraient promus et relégués directement. La deuxième division compterait également 16 clubs. Ces possibilités seront examinées dans les prochaines semaines.

Il paraît improbable que la proposition avancée en mars par les huit clubs majeurs - passer la première division à 14 équipes - soit adoptée. Les sondages montrent que ces clubs n'étaient pas unanimement en faveur de cette idée. Cependant, lors d'une réunion informelle préliminaire en février au château Beaver de Bart Verhaeghe (Club Brugge), ils ont convenu qu'il était nécessaire de lancer le débat sur l'avenir du football belge, surtout avec l'approche des négociations pour un nouveau contrat de diffusion.

Injustice

Il existe néanmoins un large accord sur un point : la division par deux des points lors des play-offs est jugée injuste par la majorité des clubs. Les avantages, comme l'augmentation du suspense, ne contrebalancent pas les inconvénients tels que la concurrence inéquitable, le désengagement des supporters et l'incertitude pour les clubs. Il semble de plus en plus probable que ce système soit abandonné.

Une décision finale est attendue avant la fin du mois de juin.

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.