Un fête improvisée en cas de titre

MERCREDI, 15 MAI 2024, 21:08 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht n'est pas encore dans l'esprit de célébration. Les Mauve et Blanc pourraient remporter le championnat dimanche - sous certaines conditions - face au Club de Bruges, mais si cela se produit, les festivités seront plutôt improvisées.

Pour les joueurs, la consigne est de rester discrets cette semaine. L'entraîneur Brian Riemer souhaite que les joueurs, qui doivent être performants dimanche, cessent de donner des interviews. C'est également pour cette raison qu'il prévoit de participer lui-même au podcast hebdomadaire du RSCA .

Ce samedi, l'équipe ne se retirera pas pour une mise au vert. C'est une pratique que les Bruxellois n'adoptent pas pour les matchs à domicile. Les joueurs sont attendus dimanche après-midi à Neerpede. Ils prendront leur déjeuner au centre d'entraînement et auront l'occasion de suivre le match Cercle-Union à 13h30. Si l'Union s'impose, il sera impossible de décrocher le titre ce week-end.

Le Lotto Park sera naturellement complet. Les groupes de supporters d'Anderlecht ont déjà pris des mesures avec la sécurité du club pour animer le stade de façon contrôlée. Il a aussi été décidé de limiter l'accès à seulement 900 supporters du Club de Bruges (accompagnés de 40 stewards brugeois) et de garder la partie inférieure de la tribune visiteurs vide pour des raisons de sécurité.

Un écran géant contre l'Antwerp ?

Si la confrontation avec les Flandriens ne tourne pas en faveur d'Anderlecht, l'équipe aura une autre opportunité de décrocher le titre lors de la dernière journée à l'Antwerp. Selon le résultat face au Club de Bruges, le défi pourrait être plus ou moins ardu, mais la confiance en une issue favorable restera intacte. Pour cette ultime journée, il est envisagé de mettre en place un écran géant au Lotto Park, bien que l'idée de conclure la saison avec le titre plus tôt reste séduisante.
 

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.