AUTRE Anderlecht conservera-t-il la perspective de la Champions League ou les Mauve et Blanc devront-ils se contenter de l'Europa League ou de la Conference League comme lot de consolation ? Le résultat de dimanche à l'Antwerp - et celui du Club de Bruges et de l'Union - déterminera le rythme du mercato d'été à Neerpede..
Le week-end dernier, Anderlecht n'a pas pris le point qui lui aurait permis de garder la main lors de la dernière journée. La défaite dans le match au sommet contre le Club Brugge a fait reculer Anderlecht à la troisième place. Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute se sont donné quelques heures pour avaler la pilule amère, mais ils sont revenus sur le parking de Neerpede tôt le lendemain.
Même si le coup a été rude, Anderlecht doit continuer à y croire dimanche au Bosuil. L'enjeu est toujours aussi important. Le titre semble avoir définitivement échappé aux Anderlechtois., mais si un miracle se produit, Anderlecht sera assuré de se qualifier pour la phase de groupes de la Champions League et pourra préparer le mercato d'été sur Neerpede en toute tranquillité.
Si Anderlecht obtient un meilleur résultat à l'Antwerp que l'Union à domicile contre le Racing Genk, les Mauve et Blanc s'empareront de la deuxième place. Une différence essentielle avec la troisième place, car de cette manière, Anderlecht aurait encore une chance de participer à la Ligue des Champions. Le deuxième de la Jupiler Pro League se retrouve au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Anderlecht n'est pas dans le top 100 du classement des clubs de l'UEFA et n'est de toute façon pas tête de série lors du tirage au sort. Cela signifie que les Mauve et Blanc seraient automatiquement opposés à un club du calibre de Benfica, des Rangers ou du Red Bull Salzbourg pour ce troisième tour préliminaire. La tâche s'annonce ardue pour le RSCA. Anderlecht devra déjà commencer au début du mois d'août. Les matches aller de ce troisième tour préliminaire se joueront les 6 et 7 août, soit à peine trois semaines après la fin du Championnat d'Europe.
Si Anderlecht termine troisième du championnat, il se qualifiera pour les barrages de l'Europa League, qui se dérouleront les 22 et 29 août. La différence de revenus entre la Champions League et l' Europa League est énorme, alors que la différence entre l'Europa et la Conférence League est négligeable.
Si Anderlecht devance l'Union à la deuxième place dimanche, cela aura un impact direct sur le rythme du Mercato d'été. Celui-ci s'accélèrerait immédiatement, car Anderlecht devrait terminer ses devoirs à mi-chemin des vacances d'été.
Source: HLN
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates