Le trésorier du RSCA est ravi en prévision de l'Euro.

MARDI, 11 JUIN 2024, 15:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Au Lotto Park, les Diables Rouges et le Danemark recevront un soutien passionné dans les prochaines semaines. Avec six joueurs internationaux, Anderlecht est le club de première division le mieux représenté en Allemagne. Plus la Belgique et le Danemark progressent dans le tournoi, plus cela profite financièrement au club Mauve et Blanc. En effet, la présence de Vertonghen et de ses coéquipiers au Championnat d'Europe pourrait rapporter jusqu'à 2 millions d'euros au RSCA.

 

Sur le plan sportif, il y a de quoi se réjouir, mais ces sélections offrent aussi une belle récompense financière. Un club reçoit en moyenne 9 000 euros de l'UEFA par jour pour chaque joueur qu'il fournit à son équipe nationale, et ce, dès dix jours avant le début du Championnat d'Europe. Par conséquent, Anderlecht est déjà certain de toucher 1,1 million d'euros pour ses joueurs jusqu'au 26 juin, qui marque la fin des matches de poule. Ce montant pourrait augmenter si la Belgique et le Danemark atteignent les huitièmes de finale du championnat d'Europe.

Si les deux pays se qualifient pour les 1/8e de finale, les internationaux d'Anderlecht rapporteront 1,5 million d'euros. Si la Belgique et le Danemark se qualifient pour la finale, ce montant s'élèvera même à 2 millions d'euros.

Il est à souligner que dès le 1er juillet, les primes ne seront plus attribuées au club pour les joueurs qui ne seront plus sous contrat. Cela pourrait concerner Delaney, Schmeichel, Vertonghen et Debast.

 

Source: HLN