1B Suite, et espérons-le pas fin, du travail de la nouvelle direction de Neerpede pour mettre sous contrat les jeunes pousses les plus prometteuses de l'académie. Après Van de Ven, De Cat, Mahroug et Ghale il y a quelques jours, un autre joueur de la génération 2008 vient d'être récompensé par un premier contrat professionnel. Alexander De Ridder (16 ans) a ainsi imité aujourd'hui ses coéquipiers en se liant pour plusieurs années avec Anderlecht.
Né le 5 juin 2008 à Kiev d'une maman ukrainienne, Alexander De Ridder a très vite suivi l'exemple de son père David qui a été un très bon footballeur. Ce dernier qui a été un médian offensif ayant joué à un bon niveau jusqu'à l'aube de ses 40 ans et qui a même atteint la D2 en ayant évolué dans des clubs comme Denderleeuw, Roulers ou encore Wetteren, a transmis très vite à Alexander le virus du football.
Alexander a de ce fait très vite commencé le football. Affilié à la Gantoise en 2018, il a ensuite rejoint Anderlecht à 10 ans pour renforcer son équipe des U11. Joueur de petite taille comme son papa, il a très vite fait impression par ses qualités techniques et son sens du jeu. Pendant toutes ses années à Neerpede, il a toujours occupé une place dans le cœur du jeu que ce soit en 10, 8 ou même parfois en tant que 6 qui est devenu dans le foot moderne une sorte de meneur de jeu reculé.
Parfois handicapé par son déficit en taille, il n'a pas toujours su peser sur le jeu de son équipe. Mais par sa facilité technique et son explosivité, son talent saute toutefois aux yeux. Le parallèle peut ainsi être fait avec De Greef et Tajaouart, deux promesses du noyau U23, qui ont eu un peu le même parcours dans les équipes de jeunes avant de pouvoir exploiter tout leur potentiel à partir des U18. Membre cette saison des U16, crédités d'une bonne saison, il espère suivre leur exemple à partir de la saison prochaine en intégrant le noyau des U18. Ses bonnes prestations à la renommée Future Cup de l'Ajax qui est réservée aux garçons âgés de 17 ans plaident en tout cas en sa faveur.
Alexander est décrit à Neerpede comme étant un garçon ayant une grande soif d'apprendre et de progresser. Ses qualités ont également attiré l'attention des sélectionneurs nationaux qui en on fait un membre à part entière des Futures qui regroupent les joueurs à potentiels mais qui sont moins avancés dans leur développement physique.
La volonté est claire de la part de le nouvelle direction de sécuriser les plus beaux fleurons de l'académie en les liant par un contrat. De Ridder en fait incontestablement partie même s'il il sait qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer avant de pouvoir envisager une carrière. La patience devra également être de mise avant lui comme pour tous les autres joueurs présentant les mêmes caractéristiques physiques.
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates