A. Jacobs : « Anderlecht n’aura rien à perdre »

MERCREDI, 26 MARS 2014, 11:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Ariël Jacobs, ex-coach des Mauve et Blanc a tout connu lors des trois campagnes de PO auxquelles il a participé. Il estime que le premier match dimanche à Sclessin sera déterminant voire même décisif.


« Le premier match des PO détermine les neuf autres rencontres. En 2010, avec Anderlecht, nous avions écrasé Zulte-Waregem (6-0) pour commencer et nous avions ensuite survolé la compétition.

Ariel confirme qu’une victoire d’Anderlecht relancerait complètement la course au titre et un succès du Standard imiterait déjà la lutte pour le sacre à deux équipes: le Standard et Bruges.

"Cela dit, je ne suis pas d’accord avec ceux qui prétendent que les Mauves doivent au minimum faire 4 sur 6 au Standard et contre Bruges. Un 2 sur 6 laisserait les Rouches et les Blauw en Zwart à distance raisonnable et il resterait encore 8 matches aux Bruxellois pour tenter de revenir. Au plus les PO avanceront, au plus Brugeois et Standardmen deviendront nerveux. Pour la première fois en cinq ans, Anderlecht n’aura rien à perdre"



anderlecht-online forum