Huis-clos pour RSCA - Saint-Trond

JEUDI, 4 JUILLET 2024, 11:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht sera privé du soutien de ses fans pour son premier match de la nouvelle saison de championnat, qui se tiendra le 27 juillet à domicile contre Saint-Trond. Cette décision, une sanction pour les incidents survenus lors du match de coupe de Belgique contre le Standard la saison passée, oblige Anderlecht à jouer ce match à huis clos. Le RSCA avait la possibilité de faire appel auprès du BAS, mais a choisi de ne pas exercer cette option.

Anderlecht et le Standard, après un Clasico houleux, ont convenu de ne pas admettre les supporters adverses dans leurs affrontements jusqu'à la fin de la prochaine saison. Toutefois, cette mesure n'a pas satisfait la Commission de Discipline. Anderlecht a été puni d'un match à huis clos, décision contre laquelle le club a fait appel.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Anderlecht a récemment été informé qu'il devrait disputer son premier match à domicile de la saison sans public, lors du match d'ouverture du championnat contre le STVV le 27 juillet. Les Mauve et Blanc avaient la possibilité de contester cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (BAS), mais ont choisi de ne pas exercer ce droit. Le RSCA accepte donc la sanction. En plus de jouer à huis clos, le club doit également payer une amende de 7 500 euros.

Selon le premier verdict de la commission de discipline, Anderlecht aurait aussi pu être contraint de jouer trois matches à domicile avec des tribunes partiellement vides. Cette partie de la sanction a été levée.