Opinion : Faes : « Notre plus grand talent défensif »

LUNDI, 31 MARS 2014, 21:28 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

DavidBxl, notre expert à la RSCA Academy, nous expose un dossier qui pourrait se révéler chaud cette semaine au niveau du centre de formation, à savoir l'arrivée de la date fatidique du 16e anniversaire de Wout Faes.


Espérons que l'issue nous soit cette fois favorable avec la signature d'un élément qui pourrait devenir à terme notre pilier défensif.

Wout Faes qui fêtera ses 16 ans ce jeudi 3 avril 2014 peut être considéré comme notre plus grand talent défensif en devenir malgré la présence dans notre école de jeunes de quelques défenseurs de grand talent et bien cotés à l'étranger comme Sefa Isci, Hervé Matthys, Alexis Scholl, Lorenzo Matarrese, Tony Amrani, Andréa Morias, Sebastiaan Bornauw ou encore Hannes Delcroix. Il ne laisse d'ailleurs pas insensible à l'étranger et notamment de l'autre côté de la manche. Rien d'étonnant que plusieurs clubs anglais de renom comme Chelsea ou Manchester United l'ont dans le collimateur dans le sens où ce joueur au look à la David Luiz est taillé pour devenir un défenseur en vue de la "premier league".

Doté de grandes capacités physiques, il a vraiment impressionné les suiveurs par son énorme présence au sein d'une défense à 3. Excellent de la tête grâce à sa taille, il brille également par son placement qui lui permet d'intercepter grâce à sa vitesse et sa solide stature bon nombre de ballons et d'adversaires sur toute la largeur de la défense. Solide dans les duels grâce entre autres à son excellent tacle, il n'est pas dénué de technique et joue facilement des 2 pieds ce qui lui permet d'apporter le surnombre en milieu de terrain. Il est aussi capable de se muer en premier relanceur.
Il doit encore travailler son relatif manque d'explosivité à cause de son gabarit qu'il arrive quand même à compenser par son placement et doit faire attention à son engagement parfois excessif dans les duels qui lui vaut de nombreux cartons jaunes.

Arrivé au Sporting en été 2012 en provenance du Lierse, il a mis quelques matches avant de trouver ses marques dans sa nouvelle équipe U15 mauve. Après des débuts moyens à l'image de son équipe qui a accueilli en même temps quelques nouvelles têtes, il est monté en puissance avec au bout comme récompense un titre de champion de Belgique de la catégorie dont il a été un des principaux artisans.
Titulaire et capitaine indiscutable en équipe nationale des U15, il a fait cette saison le grand saut directement vers les U17 où il s'est érigé en pilier de la défense en portant même à l'occasion le brassard de capitaine.
Au Sporting, cette année, il oscille entre la défense des U17 et le milieu de terrain des U16 pour lui permettre d'étoffer son jeu.
A l'instar de Youri Tielemans, Faes pourrait devenir à terme un renfort pour l'équipe première enviée à l'étranger.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.