Une qualification rapporte plus de 4 millions de prime

JEUDI, 22 AOÛT 2024, 08:31 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Les joueurs d'Anderlecht ne doivent pas se qualifier uniquement pour l'argent. Selon les standards du football, la différence entre l'Europa League et la Conference League est minime. Une qualification en Europa League pourrait rapporter au RSCA un million de plus que celle en Conference League.

En affrontant le Dinamo Minsk lors d'une double confrontation, Anderlecht cherche à se qualifier pour l'Europa League. En cas de succès, le trésorier des Mauve et Blanc recevra une prime initiale de 4.310.000 euros. Pour chaque victoire en Europa League, 450 000 euros supplémentaires seront ajoutés, et chaque point gagné rapportera 150 000 euros. Ces sommes sont à distinguer des revenus commerciaux générés les jours de match. De plus, l'Europa League est particulièrement rentable puisque les équipes sont garanties de jouer huit matchs, tout comme dans la Ligue des champions.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Si Anderlecht est défait par le Dinamo Minsk, la Conference League représente un filet de sécurité. Chaque équipe participant à la Ligue de Conférence peut ajouter 3 170 000 euros à son compte bancaire. Dans la phase de groupes de la Conference League, une victoire rapporte 400 000 euros et un match nul, un bonus de 133 000 euros. Ces sommes sont en outre distinctes des revenus générés lors des journées de match. Les équipes en phase de groupes de la Conference League jouent seulement six matchs, et non huit.

La différence financière concernant le montant de base entre l'Europa League et la Conference League s'élève à un peu plus d'un million d'euros, soit exactement 1 140 000 euros. En comparaison, les clubs engagés dans la Ligue des champions reçoivent une somme garantie de 18,3 millions d'euros.