Anderlecht s'impose enfin à l'extérieur !

VENDREDI, 11 AVRIL 2014, 22:27 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 3ème journée des PO1, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à Lokeren dans le but de remporter sa première victoire à l’extérieur depuis la mi-décembre.


Dans cette optique, Besnik Hasi a reconduit la même équipe qui avait brillamment triomphé de Bruges une semaine plus tôt.

Le début de rencontre fut animé. Sur une glissade d’un défenseur lokerenois, Cyriac en profita pour planter le premier but de la rencontre et confirmer ainsi sa bonne forme du moment.

Après seulement quelques minutes de jeu, Anderlecht prit les commandes de la rencontre. Mais, pas pour longtemps. En effet, Proto ne put repousser la frappe puissante et placée de Dutra. Avec l’aide du poteau, le lokerenois remit les seins à hauteur de leurs adversaires du soir.

Suite à ce but égalisateur, le rencontre ne réserva pas de grandes actions. Malgré tout, Lokeren se montra très dangereux sur une tête d’Harbaoui, repoussée magistralement par Proto.

La première période fut peu glorieuse pour Anderlecht. A part le but et quelques rares sorties, les Bruxellois se montrèrent attentistes face à des Waaslendiens plus enthousiastes dans la partie.

Remontés sur la pelouse avec de meilleures intentions, les Mauves se procurèrent plusieurs situations chaudes. Cela ne dura qu’un petit temps.

Alors que le rythme du match baissait sérieusement, Mitrovic réveilla tout son monde. Parfaitement lancé en profondeur par Vanden Borre, le Serbe trompa facilement le portier lokerenois avec une belle demi-volée. Auteur de son 14ème but cette saison, Mitrovic démontra une nouvelle fois ses talents de finisseur.

Mis sous pression dans les dernières minutes, les Mauves plièrent mais ne rompirent pas. Avec un Proto en alerte et toujours impérial, Lokeren ont fait souffrir les joueurs d’Hasi.

En dépit de la manière, Anderlecht s’impose pour la première fois depuis la mi-décembre à l’extérieur. Grâce à cette victoire, les Anderlechtois recollent à la tête du classement et comptent le même nombre de points que le FC Bruges.

Score final: 1-2
Buts: 6’ Cyriac (0-1), 10’ Dutra (1-1), 66’ Mitrovic (1-2)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Najar, Kouyaté, Tielemans, Praet (79’ Gillet), Cyriac (88’ Pollet), Mitrovic (76’ Bruno)
Lokeren: Verhulst, Odoi, Maric, Scholz, Galitsios, Overmeire, Persoons, De Pauw (72’ Patosi), Vanaken, Harbaoui, Dutra

Cartons Jaunes: Overmeire / Gillet, Vanden Borre
Cartons Rouges: /

Stade: Daknam
Arbitre: Jérôme Efong Nzolo




anderlecht-online forum