Le RSCA cherche des solutions pour son gazon

MARDI, 24 SEPTEMBRE 2024, 08:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE La pelouse du Lotto Park n'est pas en bonne état en ce moment, un accord a été conclu avec Raw Stadia qui analyse le gazon. Les analyses faites sont bonnes mais le gazon lui ne redevient pas vert.
 

Les excès de matière organique ont été enlevé par les Greenkeepers ce qui rend le gazon moins vert, la surface est de ce fait moins grasse ce qui offre aux joueurs de moins glisser. Le RSC Anderlecht essaie de retrouver une pelouse optimale mais des événements extérieurs empêchent cela.
 
L'eau de la ville de Bruxelles doit notamment être filtrée car elle posséderait un PH trop élevé ce qui nuit au gazon. Le Sporting utilise en outre toujours des lampes chauffantes pour favoriser la repousse des brins d'herbes replantés.
 
Il y a aussi toujours cette maladie qui gangrène la pelouse, elle se situe dans la partie sableuse du sol et elle très profonde. La solution serait de refaire entièrement la pelouse comme ce fut le cas en 2020 mais cela prend du temps que le RSCA n'a pas vu l'accumulation de matches et cela a aussi un coût d'environ un million d'euros.
 
Dans le cas d'un changement de pelouse, il faudrait deux mois pour que le terrain soit praticable. Le championnat finit très tard et il reprend très rapidement ce qui empêche cette solution qui est pourtant nécessaire.