Anderlecht a gâché toutes ses occasions face à Genk !

LUNDI, 21 AVRIL 2014, 19:55 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 5ème journée des PO1, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans les installations de Genk. Les Mauves pouvaient réaliser la bonne opération de cette journée après le nul blanc entre Bruges et le Standard.


A la Crystal Arena, Anderlecht avait pour objectif d’obtenir une seconde victoire de rang à l’extérieur. Dans ce but, Besnik Hasi plaça son équipe-type. En effet, Praet et Vanden Borre reprirent leur place dans l’équipe-type.

Sous les yeux de Marc Wimots et sur un rythme endiablé, les deux équipes entamèrent le début de rencontre tambours battants.
Vanden Borre et Mitrovic mirent le feu à la défense limbourgeoise mais l’arrêt de Köteles suivi de celui d’Anele empêcha les Mauves d’ouvrir le score. Mitrovic, à nouveau, ne put reprendre victorieusement le centre idéal de Cyriac.

Mis sous pression par les Anderlechtois dans le premier quart d’heure, le Racing Genk reprit du poil de la bête, notamment sur un coup franc de Gorius dévié au-dessus des cages de Proto.

Dans un match où il ne fallait pas cligner des yeux, la belle frappe enroulée de Buffel s’écrasa sur la latte du portier mauve. Quelques minutes plus tard, Proto sortit un arrêt impérial pour repousser le tir de Cissé.

Malgré de belles occasions, le score resta vierge à la mi-temps où seuls les buts auront manqué.

Au retour des vestiaires, les joueurs d’Hasi ne laissèrent pas les Limbougeois respirer. Sur corners, Kouyaté et ensuite Mbemba firent frémir le gardien genkois.

Avec un pressing très haut et beaucoup d’engagement, les Anderlechtois poussèrent Genk à la faute. En effet, Koulibaly faucha Deschacht dans la surface et offrit un pénalty aux Sportingmen. Malheureusement, Mitrovic se loupa et son ballon échoua sur le poteau.

Camus, fraîchement rentré sur la pelouse, se vit brandir la carte rouge à cause d’un pied levé très haut sur Mbemba. Genk finit le reste de la partie à 10.

Hasi mit toutes les chances de son côté en remplaçant Nuytinck pour faire rentrer Vargas.

Sur un lob subtil de Buffel, le Racing Genk prit les commandes de la rencontre en toute fin de match. Malgré la pression des Mauves, le but magnifique de Buffel annihila les espoirs d'Anderlecht.

Pas du tout efficaces sur phases arrêtées, En perdant ce soir, Anderlecht a manqué l’occasion de revenir en tête du classement et reste quatrième.

Score final: 1-0
Buts: 89’ Buffel (1-0)

Genk: Köteles, Anele, Walsh, Koulibaly, Tshimanga, Buffel, Gorius, Gerkens, Cissé (87’ Mboyo), Schrijvers (56’ Camus), Vossen
Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Nuytinck (85’ Vargas), Deschacht, Najar, Kouyate, Tielemans, Praet, Cyriac, Mitrovic (72’ Pollet)

Cartons Jaunes: Koulibaly, Buffel, Anele / Praet
Cartons Rouges: Camus

Stade: Crystal Arena
Arbitre: Alexandre Boucaut



anderlecht-online forum