Anderlecht nouveau leader de la Jupiler Pro League !

DIMANCHE, 11 MAI 2014, 19:55 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 8ème journée des PO1, le Sporting d’Anderlecht recevait le Racing Genk. Victorieux de Bruges la semaine dernière, les Mauves voulaient confirmer leur succès.


Mitrovic suspendu, le coach Anderlechtois conserva tout de même son système en 4-4-2. Besnik Hasi remplaça le Serbe par Massimo Bruno. Très incertain, Najar se retrouva finalement dans le Onze de départ.

Malgré une domination limbourgeoise et des Anderlechtois en difficultés dans le premier quart d’heure, ce sont finalement les Mauves qui ouvrirent la marque. Sur un long ballon dévié par Kouyaté, Massimo Bruno, étrangement esseulé, fit preuve d’un réalisme implacable en crucifiant Köteles.

Suite à une belle ouverture de Tielemans, Najar enchaîna et déclencha une frappe à 101km/h imparable pour le portier de Genk. Les Bruxellois menèrent 2-0 avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Anderlecht tripla la marque et Bruno s’offrit un doublé grâce à une nouvelle passe décisive de Tielemans. Le 9ème but de la saison de l’international espoir belge confirma de nouveau les choix gagnants d’Hasi.

En confiance, Bruno régala le public du Parc Astrid avec ses buts, ses dribbles et sa combativité.

De leur côté, les Genkois pointèrent le bout de leur nez à quelques reprises. Mais, ni Buffel ni Mboyo n’inquiétèrent Proto plus que de mesure.

Dans la dernière demi-heure, les Mauves se contentèrent de faire circuler le ballon et d’attaquer par à-coups. En effet, Kouyaté, rayonnant dans l’entrejeu, manqua l’occasion d’inscrire son petit but sur corner.

Enfin, Praet conclut la belle soirée mauve avec un 4ème but sur une magnifique action. En effet, Vanden Borre nous gratifia d’un petit pont avant de passer la balle à Najar qui déborda pour, à son tour, enchaîner un nouveau petit pont. Altruiste, l’Hondurien remit en retrait pour Praet qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets.

Profitant de la défaite du Standard, le Sporting d’Anderlecht compte le même nombre de points que Bruges mais prend la tête de la Jupiler Pro League.

Score final: 4-0
Buts: 15’ Bruno (1-0), 45’ Najar (2-0), 53’ Bruno (3-0), 80’ Praet (4-0)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba (71’ Gillet), Nuytinck, Deschacht, Najar (82’ Acheampong), Kouyate, Tielemans, Praet, Bruno, Cyriac (83’ Pollet)
Genk: Köteles, Anele, Walsh, Kara, Tshimanga, Buffel (82’ Cissé), Hyland, Gorius, Camus (56’ Schrijvers), Vossen, Mboyo

Cartons Jaunes: /
Cartons Rouges: /

Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: M. Van De Velde



anderlecht-online forum