Anderlecht est à 1 point du titre !

JEUDI, 15 MAI 2014, 22:29 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 9ème et avant-dernière journée des PO1, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait du côté de Zulte Waregem. Occupant la première place du classement, les Mauves pouvaient se rapprocher plus encore du titre final.


Auteur d’une prestation XXL face à Genk, Massimo Bruno a obtenu les faveurs de Besnik Hasi qui a choisi de le titulariser. Cette fois-ci cependant, il sera accompagné de Mitrovic, Cyriac ayant été relégué sur le banc.

Mieux entré dans la partie, Anderlecht aurait pu (dû) ouvrir la marque. Se présentant seul devant le gardien, Najar n’arriva pas à conclure son occasion. De plus, l’arbitre de touche annula injustement un but de Mitrovic sur un hors-jeu inexistant.

Ce ne fut que partie remise. En effet, Kouyaté loba subtilement (ou plutôt chanceusement) Bossut pour permettre à Anderlecht de prendre l’avantage au quart d’heure de jeu. Le Sénégalais aurait même dû doubler la marque sur quelques minutes plus tard.

Avec une défense aux abonnés absents, Zulte Waregem n’en mena pas large. Partant vers le but adverse, Mitrovic passa la balle à Bruno qui ne se fit prier pour dribbler Bossut et conclure tranquillement.

Avec 0-2 à la mi-temps, les hommes d’Hasi auraient facilement pu ajouter un ou deux buts en plus au compteur.

Au retour des vestiaires, les Mauves reculèrent d’un cran pour laisser le jeu à Zulte et gérer le résultat.

A vingt minutes du terme, Nuytinck relança le suspense de la rencontre en plantant un auto-but. Sur un centre tendu venant de De Fauw, le Néerlandais dévia malencontreusement le ballon dans les cages de Proto.

Subissant les assauts répétés de Zulte, Anderlecht se recroquevilla et fit le gros dos. Les Mauves résistèrent et l'emportèrent finalement.

Profitant de la défaite de Bruges à Genk, le Sporting d’Anderlecht est désormais dans une position idéale avant la dernière journée des Play-Offs 1. Les Mauves peuvent même se contenter d’un match nul pour être sacré champion.

Pour l’ultime journée du championnat, Anderlecht recevra Lokeren ce dimanche 18/05 à 14h30.

Score final: 1-2
Buts: 15’ Kouyaté (0-1), 24’ Bruno (0-2), 71’ Nuytinck o.g (1-2)

Zulte Waregem: Bossut, De Fauw, D'Haene, Colpaert, Verboom (80’ Naessens), Skulasson (46' N'Diaye), Kums, Bongonda, Hazard T., Leye, Sylla
Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Najar (67’ Gillet), Kouyaté, Tielemans, Praet, Bruno (80’ Acheampong), Mitrović (84’ Cyriac)

Cartons Jaunes: De Fauw
Cartons Rouges: /

Stade: Stade Arc-en-ciel
Arbitre: Serge Gumienny



anderlecht-online forum