Anderlecht risque une amende et la fermeture des tribunes
VENDREDI, 21 FÉVRIER 2025, 19:16 - purpleketje
AUTRE Il y a de fortes chances que lors du prochain match européen à domicile d'Anderlecht, certaines tribunes restent vides. Une sanction avec sursis pourrait être transformée en sanction effective par l'UEFA après les incidents de jeudi contre Fenerbahçe. Au total, cinq arrestations ont été effectuées après des bagarres à l'extérieur du stade.
L'UEFA a ouvert une enquête sur les incidents survenus au Lotto Park jeudi soir. Après le but précoce d'En-Nesyri, des altercations ont éclaté dans les tribunes réservées aux fans du RSCA, où se trouvaient des supporters turcs. Le match a même été suspendu pendant 20 minutes.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Comme on pouvait s'y attendre, les Mauve et Blanc se verront infliger une lourde amende par l'UEFA, mais il y a également de fortes chances qu'Anderlecht doive jouer le prochain match européen en partie à huis clos. En effet, une sanction avers sursis pèse toujours sur la tête d'Anderlecht après que des objets ont été lancés sur le gardien bulgare lors du match à domicile contre Ludogorets. Si cette sanction est transformée en sanction effective, l'UEFA exigera que le RSCA ferme certaines tribunes pour le prochain match européen.
Les Mauve et Blanc peuvent également s'attendre à une amende de 20 000 euros.