Les Futures ont craqué dans le dernier quart-d’heure

SAMEDI, 1 MARS 2025, 23:37 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B Rassurés quant à leur maintien en D1b, les RSCA Futures recevaient ce samedi le FC Liège. Menant deux fois au score, les joueurs de Jelle Coen ont été rattrapés avant de craquer dans le dernier d'heure pour être battus sur le score de 2-4.

Les RSCA Futures ont pu bénéficier du concours de Dao pendant une mi-temps pour pallier l'absence de Kanaté. Le gardien Schlieck n'était pas non plus présent et a été remplacé par Haentjens qui s'est blessé en fin de première mi-temps avant de devoir céder sa place à la pause. 


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Liège a laissé la balle à Anderlecht en début de match qui en a profité pour ouvrir la marque. Dao est rentré dans le jeu avant d'écarter pour Vroninks qui a centré en un temps. Le ballon a mal été dégagé et a été récupéré par Ure qui a fusillé le gardien à bout portant d'une reprise de volée. Dao et Ure auraient pu doubler l'avantage de leur équipe. Liège est rentré petit à petit dans le jeu et s'est montré dangereux à plusieurs reprises. Le gardien Haentjens a dû s'employer 3 fois avant d'être sauvé par sa barre transversale.

Liège a vite égalisé après la pause en profitant d'une phase confuse dans le rectangle. 10 minutes plus tard, Anderlecht était à nouveau devant au marquoir par son capitaine De Cat (en photo) qui était bien placé pour pousser au fond du but un centre tendu de Ure. Ce dernier aurait pu mettre son équipe à l'abri en se présentant devant le gardien mais son contrôle a été  trop long.

A un quart d'heure du terme, Liège a égalisé via un de ses remplaçants. Engwanda de son côté a mis à contribution le gardien de Liège sur une frappe puissante à distance. Ce n'était qu'un sursaut pour Anderlecht qui a craqué dans la dernière ligne droite du match. Suite à une perte de balle, les mauves ont encaissé un 3eme but avant d'être crucifié dans les arrêts de jeu (2-4). 

Score :  
RSCA Futures – FC Liège : 2 - 4

Composition :
Haentjens (46' Rutgeerts), Vroninks (83' De Corte), Baouf, Barry, Moutha-Sebtaoui (58' Wola), De Cat (c), Marco Kana (58' Engwanda), Robberechts, Ure, Sternal, Dao (46' Sylla). 

Remplaçants :  Rutgeerts (in 46'), Wola (in 58'), Joel Kana, Dom, Engwanda (in 58'), De Corte (in 83'), Vergeylen, Sylla (in 46').

Buts :
7' : Ure (1-0)   
57' : Bustin (1-1)
67' : De Cat (2-1)   
74' : Da Silva (2-2)
77' : Merlen (2-3)
92‘ : Da Silva (2-4)

Cartes jaunes
20' Bruggeman, 63' Vroninks, 87' Merlen 

Carte rouge
 

Source: © Source interne