Jacques Borlée collabore à nouveau avec Anderlecht
JEUDI, 13 MARS 2025, 12:02 - La Panthère Mauve
AUTRE Le RSCA étoffe son staff médical avec deux grands noms de l'athlétisme. Sur proposition du président Wouter Vandenhaute, les entraîneurs Wim Vandeven (59 ans) et Jacques Borlée (62 ans) travailleront quelques jours par semaine en tant que consultants pour Anderlecht relate Het Laatste Nieuws.
Jacques Borlée passera deux jours par semaine à Neerpede pour travailler sur la récupération des joueurs et il se concentrera également sur l'aspect mental au sein du groupe de joueurs des Mauve et Blanc pendant les play-offs. En collaborant avec Vandeven et Borlée, Anderlecht espère optimiser les processus de réhabilitation.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Anderlecht souligne que l'arrivée de Vandeven et Borlée n'est pas un vote de défiance à l'égard de son propre staff médical. Il n'est pas question qu'ils remplacent les membres du staff médical actuel d'Anderlecht. Il s'agit d'un élargissement de l'expertise, également à la demande du personnel médical lui-même. En principe, les accords avec Vandeven et Borlée courent jusqu'à la fin de cette saison, mais rien n'exclut qu'ils restent étroitement liés au club la saison prochaine également.
Pour rappel, Jacques Borlée a déjà collaboré avec le RSCA en 2012 ( Anderlecht Online - Jacques Borlée : il y a une recherche d'excellence à Anderlecht ). Dans le cadre du projet avec European Sports Academy (ESA), 5 jeunes d' Anderlecht avaient été choisis pour bénéficier pendant quatre ans d'une formation ultra-spécialisée. Alexis Scholl, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Andy Kawaya et Bitsindou Romeni Scott étaient les éléments désignés par Jacques Borlée.