Vandenhaute reste le président d' Anderlecht

MARDI, 10 JUIN 2025, 23:35 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE La réunion du conseil d'administration du RSCA a duré plus de trois heures. La conclusion est que Wouter Vandenhaute est confirmé comme président des Mauve et Blanc.

La première partie de la réunion a porté sur les finances et le mercato pendant une heure et demie. Elle a été suivie de discussions animées, notamment sur le départ du directeur général non sportif Kenneth Bornauw, proche de Marc Coucke. Vandenhaute a résisté à la pression. Le propriétaire du RSCA n'a pas non plus exigé le tête de Wouter Vandenhaute. Coucke a exprimé des doutes quant à l'état d'avancement de la structure d'Anderlecht et s'est demandé si les progrès réalisés étaient suffisants. Le manque de communication entre la gestion quotidienne et le conseil d'administration a également été un thème récurrent. Tout s'est déroulé dans une atmosphère courtoise, sans grandes attaques personnelles.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, et Patrick Lefevere ont également participé à la réunion en tant que membres du conseil d'administration. La réunion du conseil d'administration était initialement prévue pour le 7 juillet, mais elle a été avancée à la demande de Marc Coucke.

« L'ambiance était bonne », a déclaré le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, au moment du départ. A la question de savoir si Vandenhaute resterait président, il a répondu par l'affirmative.

Le contraire aurait également surpris. Le mandat actuel de Vandenhaute en tant que président a également été prolongé par contrat jusqu'en 2031. Une sortie prématurée est donc peu probable. De plus, Vandenhaute est également bien ancré au RsCA avec ses fonds. Avec Mauvavie, la société que Vandenhaute a fondée avec l'investisseur Geert Duyck, Vandenhaute a injecté 24 millions d'euros à Anderlecht. Ils détiennent ainsi 26 % des actions. Vandenhaute n'a déjà pas l'intention de vendre ces actions et il est déterminé à poursuivre son projet.

Le directeur général des sports, Tim Borguet, est venu faire le point sur les projets sportifs et le nouveau directeur financier, Tim Vanheuverzwijn, a expliqué la situation financière de la formation bruxelloise.





Source: HLN
HNB